Raccordement douille pour meuble avec allumage automatique
Résolu
mathw5
Messages postés
121
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91827 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91827 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens d'acheter un petit meuble bar qui contient une douille non raccordée qui (je pense) fait partie d'un système (cf. bouton rouge en photo) qui allume l'ampoule automatiquement lors de l'ouverture de la porte du meuble.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment et à quoi raccorder les 2 fils rouges ?
J'ai mis quelques photos ci-dessous.
Bien cordialement,
Mathieu



Je viens d'acheter un petit meuble bar qui contient une douille non raccordée qui (je pense) fait partie d'un système (cf. bouton rouge en photo) qui allume l'ampoule automatiquement lors de l'ouverture de la porte du meuble.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment et à quoi raccorder les 2 fils rouges ?
J'ai mis quelques photos ci-dessous.
Bien cordialement,
Mathieu



A voir également:
- Raccordement douille pour meuble avec allumage automatique
- Une douille - Guide
- Favex problème allumage ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Démonter douille clipsable - Forum Electricité
- Branchement douille à clipser - Forum Electricité
- Meuble pour frigo non encastrable - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Bonsoir,
Bien vu! Il y a effectivement plusieurs fils:
- un qui fait une boucle dans la douille (!!)
- un qui part de la douille et qui sort du meuble (un des deux qui sort du meuble sur la photo de mon premier post)
- un qui part vers le bouton et qui revient à l’extérieur du meuble (le second qui sort du meuble sur la photo de mon premier post).
Pas sûr que cela soit très clair, voici donc une photo.
Merci encore pour vos conseils.
Mathieu

Bien vu! Il y a effectivement plusieurs fils:
- un qui fait une boucle dans la douille (!!)
- un qui part de la douille et qui sort du meuble (un des deux qui sort du meuble sur la photo de mon premier post)
- un qui part vers le bouton et qui revient à l’extérieur du meuble (le second qui sort du meuble sur la photo de mon premier post).
Pas sûr que cela soit très clair, voici donc une photo.
Merci encore pour vos conseils.
Mathieu

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Merci pour votre retour.
Je ne suis pas expert, mais je comprends que je dois raccorder les 2 fils à un cordon d'alimentation qui sera ensuite branché directement sur une prise?
Bien cordialement,
Mathieu
Avez-vous un appareil de mesure??
Non je n'en ai pas.
Merci,
Mathieu
Cordialement.
OK merci.
Je dois donc seulement acheter un cordon d'alimentation et le brancher à ces 2 fils?
Cordialement