Appareil triphasé 15kVA et protection
Résolu
hectorabcd
Messages postés
8
Statut
Membre
-
hectorabcd Messages postés 8 Statut Membre -
hectorabcd Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment protéger un appareil 380 v 15kva
au niveau interrupteur différentiel et aussi
au niveau disjoncteur
je pensais à
un interrupteur différentie 4 poles 40A 30mA de type 4
et
un disjoncteur 4 Poles 40A courbe C
Merci beaucoup de vos conseils.
A bientôt de vous lire.
Je voudrais savoir comment protéger un appareil 380 v 15kva
au niveau interrupteur différentiel et aussi
au niveau disjoncteur
je pensais à
un interrupteur différentie 4 poles 40A 30mA de type 4
et
un disjoncteur 4 Poles 40A courbe C
Merci beaucoup de vos conseils.
A bientôt de vous lire.
4 réponses
Bjr, c est quoi comme appareil ??? si c est un moteur c est marqué dessus mais ca ne se protège pas avec un DD...
Bonjour Hectorabcd,
pour répondre précisément , il faut savoir que l'intensité nominale pour 15000w (15kw) est de 23A , la protection disjoncteur a 40 A t'oblige a passer un cable de 10mn2 , dans votre cas un cable de 6mn2 sera suffisant , ce qui implique une protection a 32 A, il nous reste a savoir comme demande Icare95 si cette application est pour un moteur , si cela est le cas un disjoncteur en courbe D sera necessaire , dans le cas contraire en courbe C sera suffisant .
Concernant le différentiel , il est toujours préférable de redescendre la protection contre les défauts pour des mesures de protections , dans certain cas cela est obligatoire ( si cela est raccordé a une prise , piscine ou tout autre utilisation dans des endroits a risque de projection d'eau)…
Cordialement
Joessan89
pour répondre précisément , il faut savoir que l'intensité nominale pour 15000w (15kw) est de 23A , la protection disjoncteur a 40 A t'oblige a passer un cable de 10mn2 , dans votre cas un cable de 6mn2 sera suffisant , ce qui implique une protection a 32 A, il nous reste a savoir comme demande Icare95 si cette application est pour un moteur , si cela est le cas un disjoncteur en courbe D sera necessaire , dans le cas contraire en courbe C sera suffisant .
Concernant le différentiel , il est toujours préférable de redescendre la protection contre les défauts pour des mesures de protections , dans certain cas cela est obligatoire ( si cela est raccordé a une prise , piscine ou tout autre utilisation dans des endroits a risque de projection d'eau)…
Cordialement
Joessan89