Passe du triphasé + neutre sur du triphasé
Memen
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'essaye de savoir si c'est possible de faire un pont sur une prise triphasé + neutre + terre à une prise triphasé sans neutre
Est ce que je peut simplement ne pas. Brancher le. Neutre ou même le couper et sans risques ?
Est ce que je peut simplement ne pas. Brancher le. Neutre ou même le couper et sans risques ?
A voir également:
- Triphasé sans neutre
- Prise triphasé sans neutre - Meilleures réponses
- Branchement triphasé sans neutre - Meilleures réponses
- Neutre bleu - Guide
- Prise triphasé - Guide
- Plaque induction triphasé - Forum Electricité
- Neutre commun - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
6 réponses
Bjr
Il vous faut changer la prise de 380 tetra par une 380 tri.
Sinon si un jour vous brancher un appareil tetra dans votre prise tetra qui ne delivre que du tri, votre appareil risque de pas aimer du tout
Il vous faut changer la prise de 380 tetra par une 380 tri.
Sinon si un jour vous brancher un appareil tetra dans votre prise tetra qui ne delivre que du tri, votre appareil risque de pas aimer du tout
Oui la seconde prise est une triphasé, mais comme le neutre n'a nul part ou être branché je me demandais si c'est pas dangereux ou risqué pour les machines qui y sont branchés.
Bonsoir
Pour moi vous pouvez en partant d'une prise (tri 5 plots) faire un branchement pour une prise (tri 4 plots )(sans neutre)
Pour son utilisation cela reste votre problème. Un moteur de scie eut très bien tourner sans neutre.
Cordialement.
Pour moi vous pouvez en partant d'une prise (tri 5 plots) faire un branchement pour une prise (tri 4 plots )(sans neutre)
Pour son utilisation cela reste votre problème. Un moteur de scie eut très bien tourner sans neutre.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous dites que vous voulez transformer une prise tetra en tri. Ok mais apres vous ne pourrez que brancher un appareil en tri.
Pour ce qui d'un moteur de scie, certain marche en tri, d'autres en tetra, mais je suis pas certain qu'un moteur tetra fonctionnera sur du courant en tri. Ou alors en modifiant le cablage etoile/triangle
Pour ce qui d'un moteur de scie, certain marche en tri, d'autres en tetra, mais je suis pas certain qu'un moteur tetra fonctionnera sur du courant en tri. Ou alors en modifiant le cablage etoile/triangle