Probleme de télérupteur
robane
-
stf_jpd87 Messages postés 91846 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91846 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
dans la cage d'escalier de mon immeuble il y a 3 étages.
au rez de chaussez et au 3eme etage, aucun probleme , les poussoirs et lumières fonctionnent
mais au premier et au second les lumieres ne s'allument plus , et les poussoirs n'allument plus les autres etages.
je ne comprend pas d'ou vient la panne,
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
dans la cage d'escalier de mon immeuble il y a 3 étages.
au rez de chaussez et au 3eme etage, aucun probleme , les poussoirs et lumières fonctionnent
mais au premier et au second les lumieres ne s'allument plus , et les poussoirs n'allument plus les autres etages.
je ne comprend pas d'ou vient la panne,
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
A voir également:
- Problème télérupteur reste allumé
- Voyant rouge congélateur reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Phare reste allumé sans contact - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Le voyant rouge du congel ne s'eteint plus apres degivrage! - Forum Electroménager
- Congelateur fonctionne mais voyant rouge reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Schema telerupteur hager - Forum Electricité
tout les étage devrait s'allumer en même temps.
j'ai tester tous les boutons poussoirs au multimètre, il sont OK .
le télérupteur et la minuterie on l'air de fonctionner car au rez de chaussez et au 3eme le fonctionnement est normal.
le disjoncteur est OK.
Il reste donc les fils desserré, je n'en n'ai pas vue , peut être une coupure dans les cloisons ?
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi le boutons poussoirs et lampe des mêmes étages ne fonctionnent jamais, si j'allume au rez de chaussez le premier et troisième ne s'allume pas , et si j'ai l'allume au premier au ou 3 aucune lampes de l'immeuble ne s'allume. Je pensais que le circuit de commande était isolé du circuit de puissance.