Frigo 4 portes americain Samsung rf56j9040sr

Bebelourox Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le joint qui relie les 2 portes supérieures de la partie réfrigérateur ne rentre plus seul dans l'encoche prévue à cet effet. Lorsque la porte est ouverte, cette partie devrait rester contre la porte. Mais elle flotte. Comment puis-je la réparer ?


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

DÉPOSE D'UNE PHOTO

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.

-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)

-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL

Valider mise en forme "à droite"

-Cliquez sur "OK"

NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image

Cordialement.
 


1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
C'est un probleme de joint ou de porte d'apres vous ?
Car sur la photo on ne se rend pas compte
0
Gephy
 

Je viens d'avoir le même soucis, j'ai réussi à démonter cette pièce mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Avez vous une réponse ou une solution car je ne trouve pas sa référence ! 

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour Gephy

Merci de donner la référence de cette pièce Voir cette VUE ÈCLATÈE Ne serait-ce pas Fig H4?? 

Cordialement.

1
Gephy > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour stf,

c'est bien cet ensemble de la vue H4. Je ne trouve pas de références malheureusement mais je continue à chercher comment la réparer ou de la changer. 

Désolé 

0
Gephy
 

Après démontage de cette pièce, j'ai découvert un ressort cassé à l'intérieur (par contre, il y a 2 emplacement : un en haut et un en bas...) Je vais essayé de le reproduire avec de la corde à piano. Qui pourrait me dire à quoi sert le fil électrique (résistance ?) qui est tout le long de cette pièce ? 

Merci 

PS je ne peux pas mettre de photos, désolé 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gephy
 


0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Belle photo mais je ne vois pas le fil  électrique?? 

Cordialement.


0
Gephy
 

Après recherches, c'est une résistance collée au profilé en alu gris. Elle sert à éviter la condensation à la jointure des 2 portes.

J'ai résolu mon problème en refabriquant 2 ressorts avec de la corde à piano. À l'origine, il n'y en a qu'un mais la corde à piano que j'ai est d'un diamètre plus petit et donc plus souple. Il m'a fallu aussi faire une entaille dans le polystyrène d'isolation. Ça fait 3 jours que j'ai effectué cette réparation, ça fonctionne très bien mais à voir dans le temps..... 

Je ne peux plus me connecter sur mon compte (malgré la re configuration du mot de passe !), je ne peux plus mettre des photos... Désolé 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Avez-vous pensé à vous reconnecter par l'icône en haut et à droite bandeau rouge?. 

1