Expérience acquise a à l'occasion de cambriolage
atlassaturn
Messages postés
3564
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je viens à nouveau d'être cambriolé , ou plutôt d'être victime d'une effraction de nuit . C'est assez banal mais l'expérience peut servir à d'autres .
J'habite une maison sur un terrain clot (grillage de 1,8 mètres et portail également de 1,8 fermé , non ouvrable de l'extérieur sauf avec télécommande ) ;Il y a un système d'éclairage automatique assez violent (qui me réveille) si quelqu'un passe dans l'allée . Je me sentais donc en sécurité chez moi et ne cadenassait pas les portes la nuit . Quelqu'un a pénétré la nuit en passant chez le voisin sans allumer les projecteurs et à pu fouiller tranquillement la zone de séjour sans faire de bruit .
Conclusion : il ne suffit pas d'être dans un espace clot , il faut fermer les portes à clef , ce qui permettra d'être alerté en cas d'effraction .
Nota : plusieurs villas ont été visitées dans la même nuit ,alors que les habitants dormaient . Toutes avaient en commun d'être situées sur un terrain clot et protégé mais n'étaient pas verrouillées au niveau de l'habitation elle-meme . Apparemment ce sont des opérations préparées de longues date pour repérer les habitudes , les points à éviter , les zones de séjour ou de nuit ...Une fois tous ces éléments rassemblés , l'opératio est menée en quelques minutes sur une maison et en guère plus d'une heure sur tout un quartier .
Deuxième conclusion : parmi les choses volées mon portable . La première chose que m'ont demandée les gendarmes c'est le code IMEI ??? Peut être que tout le monde sait ce que c'est mais moi il m'a fallu retrouver la facture . Avec le code IMEI la police peut rendre le mobile inutilisable , ça ne vous le rendra pas mais au moins c'est une façon de décourager les voleurs . Donc il faut pouvoir retrouver très rapidement ce code en cas de vol . Il doit figurer sur la facture , il figure également sur la batterie (difficile à voir quand le portable est parti ) . Vous pouvez le retrouver en tapant *#06# sur votre portable (quand vous l'avez encore !)
J'habite une maison sur un terrain clot (grillage de 1,8 mètres et portail également de 1,8 fermé , non ouvrable de l'extérieur sauf avec télécommande ) ;Il y a un système d'éclairage automatique assez violent (qui me réveille) si quelqu'un passe dans l'allée . Je me sentais donc en sécurité chez moi et ne cadenassait pas les portes la nuit . Quelqu'un a pénétré la nuit en passant chez le voisin sans allumer les projecteurs et à pu fouiller tranquillement la zone de séjour sans faire de bruit .
Conclusion : il ne suffit pas d'être dans un espace clot , il faut fermer les portes à clef , ce qui permettra d'être alerté en cas d'effraction .
Nota : plusieurs villas ont été visitées dans la même nuit ,alors que les habitants dormaient . Toutes avaient en commun d'être situées sur un terrain clot et protégé mais n'étaient pas verrouillées au niveau de l'habitation elle-meme . Apparemment ce sont des opérations préparées de longues date pour repérer les habitudes , les points à éviter , les zones de séjour ou de nuit ...Une fois tous ces éléments rassemblés , l'opératio est menée en quelques minutes sur une maison et en guère plus d'une heure sur tout un quartier .
Deuxième conclusion : parmi les choses volées mon portable . La première chose que m'ont demandée les gendarmes c'est le code IMEI ??? Peut être que tout le monde sait ce que c'est mais moi il m'a fallu retrouver la facture . Avec le code IMEI la police peut rendre le mobile inutilisable , ça ne vous le rendra pas mais au moins c'est une façon de décourager les voleurs . Donc il faut pouvoir retrouver très rapidement ce code en cas de vol . Il doit figurer sur la facture , il figure également sur la batterie (difficile à voir quand le portable est parti ) . Vous pouvez le retrouver en tapant *#06# sur votre portable (quand vous l'avez encore !)
A voir également:
- Traceuse terrain de foot occasion
- Sable pour terrain de pétanque brico dépôt ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Peut on annuler une licence de foot - Forum Football
- Drainage terrain - Guide
- Comment durcir un terrain de pétanque - Forum Construction et rénovation
- Eau dans vide sanitaire terrain argileux - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonsoir . Je pense que votre assureur aurait du vous prevenir qu il fallait fermer les portes a clef voir descendre les volets .Pour ma part je dors tranquille quand tout est clos .Pour le portable vous pouvez aussi lui mettre un mot de passe ou le suivre par gps mais le plus efficace c'est le blocage par imei . cdlt