Installation d'un sous relais heures creuses dans un bâtiment annexe
Chris
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Est-il possible d'installer un deuxième relais récepteur 4 ordres 175 hertz type EDF dans une maison annexe sachant que la maison principale est équipée d'une tarification Heures creuses?
Doit-on obligatoirement retirer un câble d'asservissement jusqu'à la deuxième maison?
Le signal EDF, peut-il être reçu sur le câble réseau d'alimentation?
Merci pour vos réponses.
Chris
Est-il possible d'installer un deuxième relais récepteur 4 ordres 175 hertz type EDF dans une maison annexe sachant que la maison principale est équipée d'une tarification Heures creuses?
Doit-on obligatoirement retirer un câble d'asservissement jusqu'à la deuxième maison?
Le signal EDF, peut-il être reçu sur le câble réseau d'alimentation?
Merci pour vos réponses.
Chris
A voir également:
- Relais de découplage edf
- Fonctionnement relais 175 hz edf - Meilleures réponses
- Branchement relais récepteur 175 hz - Meilleures réponses
- Qui doit poser le relais de découplage ? - Forum Plomberie
- Problème relais chauffe eau et dispositif HC/HP - Forum Electricité
- Comment installer branchement jour nuit sur compteur EDF. changement en jour-nu - Forum Bricolage / outillage
- Schéma relais de démarrage frigo - Forum Electroménager
- Fonctionnement relais 175 hz edf - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour,
Vous avez 4 solutions :
1. Vous ne tirez qu'une alimentation depuis le tableau principal, et dans ce cas vous n'aurez plus moyen de bénéficier des heures creuses.
2. Vous ne tirez qu'une alimentation pilotée par le relais HP/HC du tableau principal, et dans ce cas l'installation de la maison "secondaire" ne fonctionnera qu'en heures creuses (!)
3. Vous tirez les 2. Vous aurez une alimentation qui fonctionnera tout le temps et une autre qui ne fonctionnera qu'en heures creuses.
4. Vous tirez une alimentation + le contact EDF et vous installez un contacteur pour faire fonctionner le tableau secondaire comme le tableau principal...
A vous de choisir !
Vous avez 4 solutions :
1. Vous ne tirez qu'une alimentation depuis le tableau principal, et dans ce cas vous n'aurez plus moyen de bénéficier des heures creuses.
2. Vous ne tirez qu'une alimentation pilotée par le relais HP/HC du tableau principal, et dans ce cas l'installation de la maison "secondaire" ne fonctionnera qu'en heures creuses (!)
3. Vous tirez les 2. Vous aurez une alimentation qui fonctionnera tout le temps et une autre qui ne fonctionnera qu'en heures creuses.
4. Vous tirez une alimentation + le contact EDF et vous installez un contacteur pour faire fonctionner le tableau secondaire comme le tableau principal...
A vous de choisir !
1. On bénéficie malgré tout des HC, on n'a juste rien pour les piloter (forcer le fonctionnement d'un appareil en HC), sauf à ajouter une horloge.
2. Solution pas vraiment utilisable (sauf cas très particuliers)
3. Aucun intérêt d'avoir 2 circuits de puissance en parallèle. Cela va couter cher en câble et en matériel. Cela va poser des problèmes de sécurité (coupure générale du batiment annexe par exemple)
4. C'est la meilleure solution
En conclusion seules les solutions 1 et 4 sont viables.