Protection prise terre
Agarr
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense acheter une maison, mais le diagnostic d'avant vente indique une anomalie sur la prise terre qui indique une "absence de barrette principale de terre" ( barrette de protection)
Pouvez vous m'indiquer s'il y a réellement un danger ? Si cela est coûteux et facilement réalisable ?
merci d'avance,
Cordialement,
Je pense acheter une maison, mais le diagnostic d'avant vente indique une anomalie sur la prise terre qui indique une "absence de barrette principale de terre" ( barrette de protection)
Pouvez vous m'indiquer s'il y a réellement un danger ? Si cela est coûteux et facilement réalisable ?
merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:
- Comment compenser l'absence de prise de terre ?
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
- Couleur prise de terre - Guide
- Prise triphasé - Guide
5 réponses
Bonjour il suffit de faire une tranchée de 5 mètres dans de la bonne terre si possible. Vous mettez un fil de 28 m2 nu avec un piquet de 1,50 m au bout du fil .L autre bout vous le rentrez dans le sous sol et vous mettez une barrette de terre .
Ensuite vous reliez les terres du tableau a la barrette. Cllt
Ensuite vous reliez les terres du tableau a la barrette. Cllt
Bonjour
Elle est bizarre cette anomalie.
Il faudra être certain de quoi il parle exactement
Car si c'est la barrette de coupure, du genre de ce qui a été mis en photo, elle n'est pas obligatoire.
Elle facilite juste la mesure de la terre en permettant de déconnecter la terre du reste de l'installation le temps de la mesure.
Si ce n'est que cela, ce n'est pas grave du tout.
Mais il faut être certain que c'est bien de cela qu'il parle
Elle est bizarre cette anomalie.
Il faudra être certain de quoi il parle exactement
Car si c'est la barrette de coupure, du genre de ce qui a été mis en photo, elle n'est pas obligatoire.
Elle facilite juste la mesure de la terre en permettant de déconnecter la terre du reste de l'installation le temps de la mesure.
Si ce n'est que cela, ce n'est pas grave du tout.
Mais il faut être certain que c'est bien de cela qu'il parle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir pour repondre a Daniel a une époque je posais des grosses bornes Férel avec pates qui étaient autorisées et on dévissait pour que le consuel fasse la mesure il doit en exister encore Après on est passé a la barrette de notre ami Olivier .Ceci pour info car peut etre le gars qui a fait le controle ne connaissait pas ce genre de raccordement . cdlt
