Cumulus hs

Résolu
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
mon cumulus vient de lâcher ;je lis beaucoup de choses sur les diverses qualités ; durée de vie moyenne 5 ans ,des conseils ou des marques à privilégier ?

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir La bricole au minimum ça va une dizaine d'années si l'eau est calcaire il faut nettoyer tous les 2 ou 3ans .Mettre un chauffe eau avec stéatite pour les marques il faut regarder sur le net ce qui est proposé en traitement intérieur cuve Pacific .Thermor Atlantic il y e n a d'autres que les collègues donneront j'ai posé pas mal de Lemercier également .Sur ce fait le bon choix mais la dureté de l'eau qui abime les cuves .
Amicalement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour
Même avis c'est la qualité de l'eau qui fait bien souvent la durée de vie d"un cumulus.
Prendre émaillé intérieur mais il y a toujours la soudure qui elle n'est pas émaillée et c'est le point faible de ces appareils.
Le super : en inox mais le prix va avec.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Salut,
Le mien est un sauter de 200 l depuis 2005 avec anode titane et résistance stéatite .
J'ai installé un compteur d'heure sur la résistance (statistiques personnelles).
Je dois préciser que l'eau est seulement calcaire et non agressive comme à Liginiac
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
merci pour ces précisions ;effectivement ce sont souvent ces marques qui reviennent ,
chez nous c'est extrêmement calcaire
0