Raccorder cuisiniere electrique
Résolu
Vegesnake
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre -
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir actuellement j’ai une cuisinière mixte (3 gaz + 1 plaque électrique).
J'aimerais installer le cordon électrique pour pouvoir utiliser le four.(Que je brancherais avec une rallonge étant donner que le câble d'alimentation est court)
J'ai un schéma a l"arrière de l'appareil.
Si une personne si connais sa serais sympa, j'ai un doute donc j'ai pas voulu toucher.
J'ai une prise avec 3 fils (vert - jaune, bleu et marron)
Merci.

J'aimerais installer le cordon électrique pour pouvoir utiliser le four.(Que je brancherais avec une rallonge étant donner que le câble d'alimentation est court)
J'ai un schéma a l"arrière de l'appareil.
Si une personne si connais sa serais sympa, j'ai un doute donc j'ai pas voulu toucher.
J'ai une prise avec 3 fils (vert - jaune, bleu et marron)
Merci.


10 réponses
Bonjour,
Les shunts sont les "pontages" situés entre 2 et 3 puis 4 et 5
Si vous êtes en mono 230 V branchez comme ceci avec un câble bien dimensionné directement sur une ligne capable de supporter cette puissance.
Abandonnez la rallonge ainsi que le cordon que vous nous montez.
Cdlt,
Les shunts sont les "pontages" situés entre 2 et 3 puis 4 et 5

Si vous êtes en mono 230 V branchez comme ceci avec un câble bien dimensionné directement sur une ligne capable de supporter cette puissance.
Abandonnez la rallonge ainsi que le cordon que vous nous montez.
Cdlt,
Je viens de m'apercevoir que j'ai cette prise dans la cuisine, par contre je l'ai jamais utiliser depuis que j'ai en ménager dans cette appartement en 2004.


Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai décider de prendre un cordon a part puis une prise 20 A, mais je sais pas comment faire pour raccorder les fils , surtout le neutre le bleu.

Erreur ,vous avez acheté une prise 400V tri .
Alors qu'il vous faut une 220 mono :
https://www.media-rdc.com/medias/3481ca2517e936fd89c6a8cf164f62ce/p_580x580/150155.jpg
Alors qu'il vous faut une 220 mono :
https://www.media-rdc.com/medias/3481ca2517e936fd89c6a8cf164f62ce/p_580x580/150155.jpg



Quand vous dites shuntez sa veut dire quoi?Relier cote a cote?
La prise que je veux raccorder est celui ci.