Raccorder cuisiniere electrique

Résolu
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre -  
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir actuellement j’ai une cuisinière mixte (3 gaz + 1 plaque électrique).
J'aimerais installer le cordon électrique pour pouvoir utiliser le four.(Que je brancherais avec une rallonge étant donner que le câble d'alimentation est court)
J'ai un schéma a l"arrière de l'appareil.
Si une personne si connais sa serais sympa, j'ai un doute donc j'ai pas voulu toucher.
J'ai une prise avec 3 fils (vert - jaune, bleu et marron)
Merci.

10 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir raccordement avec un neutre première borne a gauche terre puis ensuite vous shuntez 2 et 3 pour mettre la phase puis vous shuntez 4 et 5 pour mettre le neutre attention a votre rallonge que le câble supporte l'intensité demandee par l'appareil .cdlt
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci d'avoir repondu.
Quand vous dites shuntez sa veut dire quoi?Relier cote a cote?
La prise que je veux raccorder est celui ci.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Il faut savoir la puissance du four A quelle distance est la prise ? Et mettre un câble d'un seul tenant si possible .
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
La distance de la prise est environ de 4 mètres.


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Les shunts sont les "pontages" situés entre 2 et 3 puis 4 et 5

Si vous êtes en mono 230 V branchez comme ceci avec un câble bien dimensionné directement sur une ligne capable de supporter cette puissance.
Abandonnez la rallonge ainsi que le cordon que vous nous montez.
Cdlt,
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour merci du retour.
Donc si je veux brancher la cuisinière vaut mieux que je prennes ces trois fils a part par exemple a bricodepot , pour pouvoir le brancher direct a la prise murale?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
NON,
N'utilisez pas cette prise limité à 16 A (risque d'incendie pour une utilisation à puissance maxi)
A la vue de votre question , faites appel à quelqu'un du métier afin de vous garantir une sécurité pour vous et celle de vos proches .
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
D'accord merci.
Donc ou je pourrais trouver ce que vous dites, a brico depot?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Ne cherchez pas à trouver .
Commencez par nous montrer la ligne qui doit alimenter cette cuisinière.
Comme chacun doit savoir que la rupture d'une chaîne se fera sur le maillon le plus faible !
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
La ligne?
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Je viens de m'apercevoir que j'ai cette prise dans la cuisine, par contre je l'ai jamais utiliser depuis que j'ai en ménager dans cette appartement en 2004.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Cette prise conviendrait mieux cependant, vérifiez bien les branchements .
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour j'ai décider de prendre un cordon a part puis une prise 20 A, mais je sais pas comment faire pour raccorder les fils , surtout le neutre le bleu.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Erreur ,vous avez acheté une prise 400V tri .
Alors qu'il vous faut une 220 mono :

https://www.media-rdc.com/medias/3481ca2517e936fd89c6a8cf164f62ce/p_580x580/150155.jpg
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Mais le vendeur a leroy merlin m'a assurer que je pouvais utiliser ce type de prise.
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Donc il me faut une prise avec 2 pôles + terre?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Oui si vous disposez du 380 , mais ce n'est pas le cas car votre image (#11) montre une 220 Mono.
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Voila tout ce que j'ai pris a casto.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
C'est parfait ! La section des fils est-elle bonne ?

Pour plus de sécurité ,le branchement sur "domino" se fait du même côté et non tête-bêche comme on peut souvent le voir .

(image cliquable)
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour sur le domino faut regrouper les 6 fils au total cote a cote(3fils cuisinière + 3 fils de la prise murale)?
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079 > Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour,

Oui : les 2 bleus ensemble, les 2 verts/jaunes ensemble, les 2 autres ensemble...

Cdt
0
carsview Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Cette prise conviendrait mieux cependant, vérifiez bien les branchements .
0
Vegesnake Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonsoir j'ai réussi enfin a raccorder la cuisinière en suivant les conseils des commentaires précédents.
Merci a tous.
0