Dureté de l'eau
Kolo5962
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux questions :
L'eau de ma commune a un PH de 7,4.
1/ Je souhaiterais savoir à quoi correspond en degré (°) - donc en dureté - ce PH.
2/ Quel est le réglage conseillé pour une chaudière à condensation pour production eau chaude et le chauffage. Il s'agit d'une Chappée.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdt
J'ai deux questions :
L'eau de ma commune a un PH de 7,4.
1/ Je souhaiterais savoir à quoi correspond en degré (°) - donc en dureté - ce PH.
2/ Quel est le réglage conseillé pour une chaudière à condensation pour production eau chaude et le chauffage. Il s'agit d'une Chappée.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdt
2 réponses
Bonjour Kolo5962.
La société qui vous vend l'eau pourra vous indiquer son degré de dureté.
A moins que vous soyez alimenté par un puits qui vous est personnel ?
Pour la chaudière, je ne suis pas compétent, mais je vous recommande de reposer votre question (chaudière uniquement) dans notre sous-forum spécialement dédié
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Bonne après-midi. Cordialement.
La société qui vous vend l'eau pourra vous indiquer son degré de dureté.
A moins que vous soyez alimenté par un puits qui vous est personnel ?
Pour la chaudière, je ne suis pas compétent, mais je vous recommande de reposer votre question (chaudière uniquement) dans notre sous-forum spécialement dédié
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Bonne après-midi. Cordialement.
Merci pour la réponse.
Je formulerai donc ma question autrement : comment connaitre la teneur en calcaire de l'eau, donc, sa dureté ?
J'ai effectué un test avec bandelettes mais cela n'est pas très précis.
Pas d'idée concernant le réglage ?
Dans le forum il est beaucoup question de lave-vaisselle mais pas de chaudière...
Cdlt