Problème avec applique murale
Cajoune0171
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite changer mes 2 appliques murale, les actuelles fonctionnent parfaitement or quand je branche les nouvelles une marche mais l’autre fait disjoncter.
J’ai essayé les 2 à chaque endroit, les 2 marchent au même endroit et aucune ne fonctionne dans l’autre. J’ai rebranché l’ancienne là où il y a un disfonctionnement et ça éclaire !
Je ne comprends pas le problème malgré tous les essais.
Auriez vous une suggestion ?
Je souhaite changer mes 2 appliques murale, les actuelles fonctionnent parfaitement or quand je branche les nouvelles une marche mais l’autre fait disjoncter.
J’ai essayé les 2 à chaque endroit, les 2 marchent au même endroit et aucune ne fonctionne dans l’autre. J’ai rebranché l’ancienne là où il y a un disfonctionnement et ça éclaire !
Je ne comprends pas le problème malgré tous les essais.
Auriez vous une suggestion ?
6 réponses
Bonsoir
Qu'est ce qui disjoncte ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée ?
- le disjoncteur du circuit d'éclairage concerné ?
Quelles sont les fils que vous avez à chaque endroit ?
Comment étaient ils raccordés à l'ancienne applique ?
Quelles sont les bornes que vous avez sur la nouvelle applique ?
Eventuellement des photos de tout cela ?
Qu'est ce qui disjoncte ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA placé en tête de rangée ?
- le disjoncteur du circuit d'éclairage concerné ?
Quelles sont les fils que vous avez à chaque endroit ?
Comment étaient ils raccordés à l'ancienne applique ?
Quelles sont les bornes que vous avez sur la nouvelle applique ?
Eventuellement des photos de tout cela ?
Bonjour
Si c'est le disjoncteur du circuit d'éclairage qui saute c'est qu'il y a un court-circuit, donc un contact phase/neutre
Si vous ne raccordez pas l'applique à l'endroit où il y a 3 fils simples (et en isolant ces fils sur un domino), cela donne quoi ?
Si c'est le disjoncteur du circuit d'éclairage qui saute c'est qu'il y a un court-circuit, donc un contact phase/neutre
Si vous ne raccordez pas l'applique à l'endroit où il y a 3 fils simples (et en isolant ces fils sur un domino), cela donne quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir il faut de contrôler vos branchements sur la première applique il n'y a pas de raison que la 2e ne marche pas .cdlt
Bonjour,
Essayez :
Applique 1 en position 1 (6 fils branchés dessus) et rien en position 2 (3 fils isolés)
Applique 1 en position 2 (3 fils branchés) et rien en position 1 (3 dominos pour connecter les fils 2 par 2)
Applique 2 en position 1 (6 fils branchés dessus) et rien en position 2 (3 fils isolés)
Applique 2 en position 2 (3 fils branchés) et rien en position 1 (3 dominos pour connecter les fils 2 par 2)
Donnez-nous le résultat de chaque opération !
Cdt
Essayez :
Applique 1 en position 1 (6 fils branchés dessus) et rien en position 2 (3 fils isolés)
Applique 1 en position 2 (3 fils branchés) et rien en position 1 (3 dominos pour connecter les fils 2 par 2)
Applique 2 en position 1 (6 fils branchés dessus) et rien en position 2 (3 fils isolés)
Applique 2 en position 2 (3 fils branchés) et rien en position 1 (3 dominos pour connecter les fils 2 par 2)
Donnez-nous le résultat de chaque opération !
Cdt
C’est le disjoncteur de ce circuit d’éclairage qui saute
Sur l’ancienne applique il y avait que le bleu et le marron de branché
La nouvelle applique possède un fil terre et un autre fil terre relié à la barre de fer centrale