Masse entre phase et terre

philae74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philae74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Sur un circuit prises (220v)de ma maison , ces dernières étant déconnectées,l'interrupteur différentiel 30ma disjoncte. lorsque j'injecte du 4.5v (courant continu d'une pile)à partir de la sortie du porte fusible(déconnecté) je mesure:
entre phase et neutre:4.5v
entre phase et terre:0.30v
entre neutre et terre:4.8v
il semble qu'il y ait une masse entre phase et neutre
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, arretez d injecter n importe quoi n importe ou ?, vous débranchez tout et vous rebranchez circuit par circuit vous verrez bien celui qui est en défaut ?? sinon revoir vos branchements, circuits, vis oubliée ou clou a travers les cloisons ??
Ps : en général sur un voltmètre bien constitué il y a une position ohmmètre fort utile dans certains cas ??

1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir peut être de l'humidité dans une prise ? .cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Même avis. Si toutes les prises murales n'ont rien de connecté , il faut voir la boite de dérivation souvent dominos desserrés voir brûlés ou de l'humidité à l'intérieur.

Cordialement.


0
philae74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Merci beaucoup de vos remarques
Je vais regarder de près toutes les connexions et ce avec bien sur le circuit déconnecté
0