Conseil structure terrasse surélevée
raz620
Messages postés
6
Statut
Membre
-
raz620 Messages postés 6 Statut Membre -
raz620 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaites construire une terrasse surélevée dans mon logement. La structure sera en acier et j'aurais aimé avoir vos conseil sur la fiabilité de ma structure.
Voici le projet:
Le plan de la structure

Un visuel

Pour les détails:
- Elle fera 4,2m x 6,32m au plus large
- Elle reposera sur la maison d'un côté et sur deux poteaux de l'autre.
- Elle sera au niveau de l'étage soit 2,70m
La structure vous parait-elle viable point de vu charge ? (j'ai fais des estimations via http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html mais je ne sais pas si c'est fiable)
Merci pour vos conseils.
Je souhaites construire une terrasse surélevée dans mon logement. La structure sera en acier et j'aurais aimé avoir vos conseil sur la fiabilité de ma structure.
Voici le projet:
Le plan de la structure

Un visuel

Pour les détails:
- Elle fera 4,2m x 6,32m au plus large
- Elle reposera sur la maison d'un côté et sur deux poteaux de l'autre.
- Elle sera au niveau de l'étage soit 2,70m
La structure vous parait-elle viable point de vu charge ? (j'ai fais des estimations via http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html mais je ne sais pas si c'est fiable)
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Terrasse surélevée parpaing
- Jardiniere en parpaing - Forum Maçonnerie
- Terrasse sur parpaing - Forum Construction et rénovation
- Jardiniere parpaing ✓ - Forum Maçonnerie
- Comment faire une jardinière sur un mur en parpaings ? - Forum Construction et rénovation
- Fondation pour 2 rangée de parpaings ? - Forum Maçonnerie
8 réponses
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste en construction mécanique .
La seule chose qui l'interloque c'est qu'il n'y a que deux poteaux avec un écartement de 3.5m ce qui veut dire : flexion si charge importante 10 /12 personnes (désagréable)
Une deuxième chose comment sera fixé le plancher sur la maison??
Attendre d'autres avis.
Cordialement.
Je ne suis pas spécialiste en construction mécanique .
La seule chose qui l'interloque c'est qu'il n'y a que deux poteaux avec un écartement de 3.5m ce qui veut dire : flexion si charge importante 10 /12 personnes (désagréable)
Une deuxième chose comment sera fixé le plancher sur la maison??
Attendre d'autres avis.
Cordialement.