Terrasse complète en parpaing?

Pha1929 -  
 Pha1929 -
Bonjour,
Je souhaiterai agrandir ma terrasse et on m'a dit que je peux la faire complètement en parpaing que je dois remplir de béton dans un premier temps et ensuite finir ma dalle avec la légère pente avec du béton par dessus en fine couche comme une chape, n'étant pas un connaisseur et ne voulant pas faire n'importe quoi je vous demande conseil.
Déjà est ce possible de faire sa comme ça ? Si oui puis-je poser directement le parpaing sur la terre ?
Merci d'avance.

2 réponses

Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398
 
Bonjour,

Aucun intérêt de gaspiller des parpaings comme cela.
Quitte à remplir des parpaings de béton, autant faire une dalle de béton, ce qui formera un ensemble homogène beaucoup plus solide.
Cdt
0
Pha1929
 
D'accord merci et du coup le contour peut être en parpaing a la place des planches pour le coffrage ou non? Vu qu'on m'en a donné.

Merci d'avance.
0
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398 > Pha1929
 
Le contour est l'endroit qui doit être le plus solide, donc il vaut mieux éviter les parpaings, surtout si la terrasse doit être carrelée un jour ou l'autre.
0
Pha1929 > Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui elle doit être carrelée, merci pour votre réponse
0