Chauffe eau ne fonctionne plus
Dimitri
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emmenagé il y a quelques jours dans un appartement. L'eau chaude est fournie par un chauffe eau électrique.
J'ai eu de l'eau chaude sans problème les premiers jours. Depuis 48h, je n'ai plus d'eau chaude. J'ai vérifié le disjoncteur et la sécurité du chauffe eau. Tout est normal.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème.
J'ai pris un abonnement électricité, sans heures creuses/pleines (le précédent locataire avait pris cette option). Cela pourrait-il venir de là ? Je n'en ai aucune idée, mais je vois souvent parler d'HP/HC par rapport aux cumulus, peut-être un lien ?
Merci pour vos réponses !
J'ai emmenagé il y a quelques jours dans un appartement. L'eau chaude est fournie par un chauffe eau électrique.
J'ai eu de l'eau chaude sans problème les premiers jours. Depuis 48h, je n'ai plus d'eau chaude. J'ai vérifié le disjoncteur et la sécurité du chauffe eau. Tout est normal.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème.
J'ai pris un abonnement électricité, sans heures creuses/pleines (le précédent locataire avait pris cette option). Cela pourrait-il venir de là ? Je n'en ai aucune idée, mais je vois souvent parler d'HP/HC par rapport aux cumulus, peut-être un lien ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Chauffe eau ne fonctionne plus
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
4 réponses
Bonjour,
Il y a très certainement un lien !
Dans votre tableau électrique, vous devez avoir un contacteur pour ce chauffe-eau à trois positions : Marche (I) / Auto / Arrêt (O).

Il doit être en position "Auto", et attend donc le signal "heures creuses" pour basculer. Ce signal ne viendra pas puisque vous n'avez pas souscrit cette option...
Mettez le sur "Marche" et votre chauffe-eau devrait se remettre en route !
Cdt
Il y a très certainement un lien !
Dans votre tableau électrique, vous devez avoir un contacteur pour ce chauffe-eau à trois positions : Marche (I) / Auto / Arrêt (O).

Il doit être en position "Auto", et attend donc le signal "heures creuses" pour basculer. Ce signal ne viendra pas puisque vous n'avez pas souscrit cette option...
Mettez le sur "Marche" et votre chauffe-eau devrait se remettre en route !
Cdt
Bonjour
Ne vous inquiétez pas de la consommation . Elle sera fonction de l'eau chaude utilisée . Si votre douche dure 20mn vous consommerez deux fois plus que si elle dure 10mn peut importe que le chauffe eau tourne la journée ou la nuit.
Quand la température est atteinte il s'arrête. Si le chauffe eau est dans une zone froide je vous conseille de l'envelopper dans un isolant , sauf le bas.
Cordialement.
Ne vous inquiétez pas de la consommation . Elle sera fonction de l'eau chaude utilisée . Si votre douche dure 20mn vous consommerez deux fois plus que si elle dure 10mn peut importe que le chauffe eau tourne la journée ou la nuit.
Quand la température est atteinte il s'arrête. Si le chauffe eau est dans une zone froide je vous conseille de l'envelopper dans un isolant , sauf le bas.
Cordialement.