Test de prise de courant
DIACLASE01
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DIACLASE01 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DIACLASE01 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une prise de courant dans une chambre qui n'a jamais fonctionné. Mais comme il y en a deux autres et mieux situées, je ne m'en suis jamais soucié.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer la prise sans succès. Ça ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai testé les fils au multimètre. Il m'indique 70V...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement
J'ai une prise de courant dans une chambre qui n'a jamais fonctionné. Mais comme il y en a deux autres et mieux situées, je ne m'en suis jamais soucié.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer la prise sans succès. Ça ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai testé les fils au multimètre. Il m'indique 70V...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement
A voir également:
- Test de prise de courant
- 1.5 ou 2.5 pour prise de courant - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Bricolage / outillage
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
- Tester une prise de terre sans testeur ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir,
Essayez de suivre l'alimentation de cette prise afin de savoir où se trouve le repiquage .
Si celui-ci localisé , vérifiez l'état des connections .
Cdlt,
Essayez de suivre l'alimentation de cette prise afin de savoir où se trouve le repiquage .
Si celui-ci localisé , vérifiez l'état des connections .
Cdlt,
Bonsoir,
Ces ""70V"" ne veulent pas dire grand-chose s'ils sont lus à partir d'un multimètre numérique .
(impédance de ces appareils trop élevée capable de vous détecter une tension sur un peigne frotté dans le creux du coude )
Le meilleur des contrôleur sera celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Ces ""70V"" ne veulent pas dire grand-chose s'ils sont lus à partir d'un multimètre numérique .
(impédance de ces appareils trop élevée capable de vous détecter une tension sur un peigne frotté dans le creux du coude )
Le meilleur des contrôleur sera celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Encore merci !