Lave linge pbs d'adoucissant
Résolu
poupougne13
Messages postés
43203
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour...
lave linge Samsung de 2016 ref : WF90F5E3U4W.
Mon épouse s'est aperçue que l'adoucissant qu'elle met avant de laver, en même temps que la lessive, était utilisé prématurément, c'est à dire qu'ouvrant le tiroir avant le dernier rinçage, le produit n'y est déjà plus, alors qu'il semble logique ( ? ) qu'il ne soit libéré qu'à ce moment-là.....
Si quelqu'un sait si c'est normal ou pas, ou peut me dire que faire...je l'en remercie par avance.
Cdt,
@+
PS : la machine est comme neuve et fonctionne parfaitement....à part ceci !
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
lave linge Samsung de 2016 ref : WF90F5E3U4W.
Mon épouse s'est aperçue que l'adoucissant qu'elle met avant de laver, en même temps que la lessive, était utilisé prématurément, c'est à dire qu'ouvrant le tiroir avant le dernier rinçage, le produit n'y est déjà plus, alors qu'il semble logique ( ? ) qu'il ne soit libéré qu'à ce moment-là.....
Si quelqu'un sait si c'est normal ou pas, ou peut me dire que faire...je l'en remercie par avance.
Cdt,
@+
PS : la machine est comme neuve et fonctionne parfaitement....à part ceci !
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
A voir également:
- L'adoucissant reste dans le bac whirlpool
- Bac de recuperation frigo ✓ - Forum Electroménager
- Problème va et vient reste allumé - Forum Electricité
- L'adoucissant reste dans le bac candy - Forum Electroménager
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Démonter bac à légume frigo whirlpool ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Ok, merci pour ta réponse, mais le multi-bac est comme neuf...
On va malgré tout suivre tes conseils, je reviendrai dire ce qu'il en est..
mais, sur le principe de fonctionnement, est-il logique que le bac d'assouplissant se vide avant le rinçage, comme si le produit était libéré mais vers un réservoir intermédiaire qui ne se viderait, lui, qu'au bon moment ?
Cdt,
@+
On va malgré tout suivre tes conseils, je reviendrai dire ce qu'il en est..
mais, sur le principe de fonctionnement, est-il logique que le bac d'assouplissant se vide avant le rinçage, comme si le produit était libéré mais vers un réservoir intermédiaire qui ne se viderait, lui, qu'au bon moment ?
Cdt,
@+
Bonjour,
ceci est le cas très classique d'un remplissage trop conséquent qui dépasse le niveau maxi prévu pour l'adoucissant
ceci amorce l'effet siphon et le produit descend prématurément
attention toutefois a cela
une des conséquences de cet excès,
est le fait que parfois cela tâche le linge,
ou crée une auréole indélébile sur le linge,
car l'adoucissant n'a pas été encore dilué
ceci est le cas très classique d'un remplissage trop conséquent qui dépasse le niveau maxi prévu pour l'adoucissant
ceci amorce l'effet siphon et le produit descend prématurément
attention toutefois a cela
une des conséquences de cet excès,
est le fait que parfois cela tâche le linge,
ou crée une auréole indélébile sur le linge,
car l'adoucissant n'a pas été encore dilué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re....et merci à tous !
Effectivement, j'ai bien lu que le niveau était important, mais nous le respectons...nous allons essayer d'en mettre légèrement moins, pour voir.
Quant au fait qu'il soit sale ou mal positionné, ce n'est pas le cas.
Nous l'avons utilisée hier, ça a fonctionné....je cl$oture et reviendrai si besoin.
Encore merci à vous.
Cdt,
@+
Effectivement, j'ai bien lu que le niveau était important, mais nous le respectons...nous allons essayer d'en mettre légèrement moins, pour voir.
Quant au fait qu'il soit sale ou mal positionné, ce n'est pas le cas.
Nous l'avons utilisée hier, ça a fonctionné....je cl$oture et reviendrai si besoin.
Encore merci à vous.
Cdt,
@+