Lave linge pbs d'adoucissant

Résolu
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour...
lave linge Samsung de 2016 ref : WF90F5E3U4W.
Mon épouse s'est aperçue que l'adoucissant qu'elle met avant de laver, en même temps que la lessive, était utilisé prématurément, c'est à dire qu'ouvrant le tiroir avant le dernier rinçage, le produit n'y est déjà plus, alors qu'il semble logique ( ? ) qu'il ne soit libéré qu'à ce moment-là.....
Si quelqu'un sait si c'est normal ou pas, ou peut me dire que faire...je l'en remercie par avance.
Cdt,
@+
PS : la machine est comme neuve et fonctionne parfaitement....à part ceci !

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)

5 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, commencez par nettoyer le bac a l eau chaude et brosse a dents ensuite on verra ??
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Ok, merci pour ta réponse, mais le multi-bac est comme neuf...
On va malgré tout suivre tes conseils, je reviendrai dire ce qu'il en est..
mais, sur le principe de fonctionnement, est-il logique que le bac d'assouplissant se vide avant le rinçage, comme si le produit était libéré mais vers un réservoir intermédiaire qui ne se viderait, lui, qu'au bon moment ?
Cdt,
@+

0
Profil bloqué
 
le bac se vide dans 4 cas
soit il est trop rempli ou sale
soit il est mal positionné pour les démontables
soit il y a déreglage du doigt de distribution pour les monovannes
soit sil y a une électrovanne Hs pour les multivannes
reste plus qu a déterminer lequel ??
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il n'est pas impossible qu'il soit utilisé au rinçage précédent le dernier.
A vérifier.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
Bonjour,
ceci est le cas très classique d'un remplissage trop conséquent qui dépasse le niveau maxi prévu pour l'adoucissant
ceci amorce l'effet siphon et le produit descend prématurément
attention toutefois a cela
une des conséquences de cet excès,
est le fait que parfois cela tâche le linge,
ou crée une auréole indélébile sur le linge,
car l'adoucissant n'a pas été encore dilué

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Re....et merci à tous !
Effectivement, j'ai bien lu que le niveau était important, mais nous le respectons...nous allons essayer d'en mettre légèrement moins, pour voir.
Quant au fait qu'il soit sale ou mal positionné, ce n'est pas le cas.
Nous l'avons utilisée hier, ça a fonctionné....je cl$oture et reviendrai si besoin.
Encore merci à vous.
Cdt,
@+

0