Frigo américain samsung

nico -  
 Nico -
Bonjour, mon frigo américain samsung ( ref : RSA 1ZTWP) s'est mis à affiché des T° bizarres , -16°pour le congélateur et 16° pour le frigo ( effectivement la partie frigo s'était réchauffée ) et tout cela accompagné de l'alarme "porte ouverte" qui se met en route toutes les 3 min environ et la lumière du frigo qui s'éteint au bout d'un certain temps .
Nous avons débranché , puis rebranché le frigo et les T° sont redevenues à peu près normales ( -20° pour le congel --- au lieu de -24° demandé et 7° côté frigo au au lieu de 4° demandé ) mais l'alarme porte ouverte continue à sonner . Est ce quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Vérifier dans la porte qui à l'afficheur au niveau des charnières si le contact magnétique fonctionne. figure N° 3 pièce N° 3 si après dégivrage le problème persiste.
Cordialement.

1
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonsoir,
la température du congel doit etre de -18°C cela permettra de moins faire "travailler" le compresseur ... c'est mieux pour la durée dans le temps
1
nico
 
merci pour votre réponse nous allons commencer par le dégivrage ( déjà effectué au mois de juillet ) par contre ou trouve t-on la figure n° 3 et la pièce n°3 merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Désolé, le dimanche il y a du laissez aller
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Nico > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse. Bonne fin de Dimanche
0