Branchement radiateur avec thermostat radiocommand
Résolu
pascalben
Messages postés
19
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La sortie de mon radiateur comporte deux fils bleus.
Le récepteur a un fil bleu, un noir et un marron.
Mon arrivée électrique d'alimentation a quant à elle un fil bleu, un marron et un noir.
Comment dois je brancher ?
Merci par avance je suis complètement perdu.
Pascal
La sortie de mon radiateur comporte deux fils bleus.
Le récepteur a un fil bleu, un noir et un marron.
Mon arrivée électrique d'alimentation a quant à elle un fil bleu, un marron et un noir.
Comment dois je brancher ?
Merci par avance je suis complètement perdu.
Pascal
A voir également:
- Branchement radiateur électrique 3 fils
- Branchement thermostat radiateur electrique - Meilleures réponses
- Branchement radiateur fil bleu marron noir - Meilleures réponses
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Guide
- Branchement prise électrique 3 fils rallonge ✓ - Forum Electricité
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement plaque induction 3 fils - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonne nouvelle
je pense avoir trouvé les notices :
https://www.warmigo.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=4
https://www.warmigo.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2
Confirmez.
je pense avoir trouvé les notices :
https://www.warmigo.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=4
https://www.warmigo.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2
Confirmez.
Si les documents correspondent
Sur le programmateur mural il n'y a rien à brancher, il est sur pile.
Il faut se baser sur le document N° 2, vous avez le branchement.
Pour les couleurs il faut vérifier quelle couleur correspond à la terre voir une prise ou le tableau électrique.
schéma:

Quand aux deux fils bleus, il sortent d'où. Faire une photo.
Sur le programmateur mural il n'y a rien à brancher, il est sur pile.
Il faut se baser sur le document N° 2, vous avez le branchement.
Pour les couleurs il faut vérifier quelle couleur correspond à la terre voir une prise ou le tableau électrique.
schéma:

Quand aux deux fils bleus, il sortent d'où. Faire une photo.
Si vous aviez fait la dernière photo avant, j'aurai compris que le récepteur faisait parti d'un des fils blancs
Donc il suffisait d'appliquer le plan du message N° 10 Que c'est simple quand on peut faire compliqué. lol
Le principal c'est que ça marche.
Les deux fils bleus sont en fait l'alimentation de la résistance.
Je passe en résolu.
Donc il suffisait d'appliquer le plan du message N° 10 Que c'est simple quand on peut faire compliqué. lol
Le principal c'est que ça marche.
Les deux fils bleus sont en fait l'alimentation de la résistance.
Je passe en résolu.


Le récepteur c'est le thermostat radiocommandé avec un fil bleu, un noir et un marron
L'alimentation électrique vient du compteur , alimentation déjà installée dans le mur
Cordialement
Vous êtes sur que la commande du radiateur se fait par "radio" commande donc en Wifi ????
Quant au radiateur il s'agit d'un radiateur électrique à inertie (pas de marque visible)
Désolé
Je suis très étonné de la couleur des fils qui alimentent le radiateur ainsi que le récepteur . De quelle date est cette maison.
La maison a été apparemment rénové dans les années 1970
Je l'ai acheté en 2009 je n'ai pas les documents concernant le chauffage
C'est pour cette raison que je suis perdu
Désolé