Alim laboratoire
dafab
-
electronsa -
electronsa -
Bonjour,j’ai une alim de labo DC Power Supply 2A 15V 2 afficheurs en panne
suite à un court-circuit
J’ai changé une résistance puissance 36ohms
le réglage tensions OK
mais aucun débit de courant
Si quelqu’un peut m’aider avec un schéma ou une idée sur la panne !!
Merci d’avance.
suite à un court-circuit
J’ai changé une résistance puissance 36ohms
le réglage tensions OK
mais aucun débit de courant
Si quelqu’un peut m’aider avec un schéma ou une idée sur la panne !!
Merci d’avance.
2 réponses
Bonsoir,
Avez-vous des transistors ballast du genre 2N 3055 ?
Dans la positive , remplacez-les systématiquement par des neufs appairés .
(Il m' est arrivé la même chose avec celle-ci ):
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120857961-fabriquee-une-resistance-chaufante#29
Alim labo pourtant prévue pour 20 A !!!
Avez-vous des transistors ballast du genre 2N 3055 ?
Dans la positive , remplacez-les systématiquement par des neufs appairés .
(Il m' est arrivé la même chose avec celle-ci ):
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120857961-fabriquee-une-resistance-chaufante#29
Alim labo pourtant prévue pour 20 A !!!