Panne de fabrique à glaçons

Résolu
coliza Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme dit dans le titre mon frigo américain LG GWP2720NS ne fait plus de glaçons.
Après en voir fait de moins en moins.
J'ai testé le sèche cheveux comme vu sur la toile sans succès.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons , sous le bac à glaçon il se trouve une tige métallique vérifiez si elle n'est pas déformée et si le ressort est bien en place .
2
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Éloignez-vous des faux d'internet, on ne doit jamais utiliser un sèche cheveux pour dégivrer du matériel froid négatif .
Réservez cet ustensile seulement pour votre compteur d'eau gelé
et pour l'utilisation pour laquelle il à été conçu. .
Effectuez un dégivrage naturel (24h minimum porte ouverte) puis renseignez-nous.
Cdlt,
0
coliza Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Je fais et vous redis
0
coliza Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, J ai suivi tes conseils et une fois rebranché maintenant le bac ne se rempli même plus
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
bonsoir

Avez-vous au moins l'eau dans les bacs??? quelle température dans le compartiment??
Cordialement.
0
coliza Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai de l'eau bien fraiche, la température est à -18 le congélateur fonctionne bien mais les bacs à glacons ne se remplissent pas
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Il faut contrôler l'électrovanne. 4 kΩ ou la faire fonctionner en direct sur le 220V
0
coliza Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de vos réponses après avoir "forcé" deux ou trois fois le bras pour l'abaisser ça fonctionne à nouveau.

Je classe résolu vous remerciant encore de vos interventions.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Merci du retour On appelle cela "l'Arthrose du Frigo" LOL
0