Conseille pour peinture.
Micke89
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Micke89 Messages postés 3 Statut Membre -
Micke89 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour je voudrait des conseils pour une remise en état de matériel de motoculture.
Donc je restauré des jantes et mon souci et que j'ai applique du Rustol Owatrol dessus, alors déjà ça m'a mis minimum 72h de séchage au lieu de minimum 24h.
Et j'ai un doute consernant le sous couche que je vait applique dessus ( le sous couche bois et fer v33 ) a l'eau.
Et j'ai lu ( trop tard ) qu'il n'est pas compatible avec les peinture à acrylique et à séchage rapide.
Mais j'ai envoyé un mail à Leroy merlin sur internet et il m'ont dit qu'il était compatible ( qu'il en était sur )
Vos avis.
Donc je restauré des jantes et mon souci et que j'ai applique du Rustol Owatrol dessus, alors déjà ça m'a mis minimum 72h de séchage au lieu de minimum 24h.
Et j'ai un doute consernant le sous couche que je vait applique dessus ( le sous couche bois et fer v33 ) a l'eau.
Et j'ai lu ( trop tard ) qu'il n'est pas compatible avec les peinture à acrylique et à séchage rapide.
Mais j'ai envoyé un mail à Leroy merlin sur internet et il m'ont dit qu'il était compatible ( qu'il en était sur )
Vos avis.
A voir également:
- Peut on mettre du rustol sur de la peinture
- Comment diluer la peinture pour pistolet à peinture - Guide
- Comment enlever de la peinture sur du pvc - Forum Peinture
- Stylo peinture pour pierre tombale ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment mettre un rouleau de peinture sur un manche ✓ - Forum Nettoyage
- Comment nettoyer des traces peintures sur du PVC ? - Forum Nettoyage
2 réponses
Bonjour,
Le Rustol peut s'employer seul mais comme vous l'avez vu le séchage est très long, par contre la protection est excellente. Utilisez maintenant une peinture glycéro (ça existe encore chez Tollens) dans laquelle vous ajouterez 10 à 15 % de Rustol en guise de diluant. Résultat garanti pour au moins 10 ans !
Amicalement.
Le Rustol peut s'employer seul mais comme vous l'avez vu le séchage est très long, par contre la protection est excellente. Utilisez maintenant une peinture glycéro (ça existe encore chez Tollens) dans laquelle vous ajouterez 10 à 15 % de Rustol en guise de diluant. Résultat garanti pour au moins 10 ans !
Amicalement.
Bonjour Micke89.
C'est vrai que le Rustol Owatrol est parfois long à sécher, mais c'est une excellente base anti-rouille et vous avez très bien fait d'en appliquer sur votre matériel.
Par contre, le Rustol constitue en soi-même une des meilleures sous-couches sur un support métallique, et il est inutile d'appliquer une sous-couche spéciale métal par-dessus, surtout s'il s'agit d'une sous-couche, puis d'une peinture acryliques.
L'acrylique n'est pas assez résistant pour du matériel de motoculture, qui doit subir pas mal de frottements et de chocs.
Il faut utiliser, directement sur Rustol, une peinture glycéro (véritable, pas de substitut), ou mieux encore une résine époxy (bi-composants).
La réponse de leroimerluche montre bien le degré de professionnalisme de ces gens, qui n'ont d'autre but que de vendre leurs produits !
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peinture, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu"une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne soirée. Cordialement.
C'est vrai que le Rustol Owatrol est parfois long à sécher, mais c'est une excellente base anti-rouille et vous avez très bien fait d'en appliquer sur votre matériel.
Par contre, le Rustol constitue en soi-même une des meilleures sous-couches sur un support métallique, et il est inutile d'appliquer une sous-couche spéciale métal par-dessus, surtout s'il s'agit d'une sous-couche, puis d'une peinture acryliques.
L'acrylique n'est pas assez résistant pour du matériel de motoculture, qui doit subir pas mal de frottements et de chocs.
Il faut utiliser, directement sur Rustol, une peinture glycéro (véritable, pas de substitut), ou mieux encore une résine époxy (bi-composants).
La réponse de leroimerluche montre bien le degré de professionnalisme de ces gens, qui n'ont d'autre but que de vendre leurs produits !
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peinture, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu"une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne soirée. Cordialement.
Cordialement.