Gros bruit de mon lave linge

Résolu
Flo81290 -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 2 jours mon lave linge fait un bruit horrible au moment de l'essorage, je pense que ma fille a du blinder le tambour de linge. Y aurait il une pièce de cassée ?
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Quel age a cet appareil??
La modération.

0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, c'est une Indesit 7kg et la ref : IWE71451
et bien sûr plus sous garantie car plus de 4 ans
Merci d'avoir répondu.
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
Mais vu la tonne de linge que j'ai enlevé du tambour, je pense que le bruit vient de là ...
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Vous refaites un lavage normal, si le problème se répète c'est simple votre tambour est HS . Soit les roulements soit le triangle qui tient le tambour qui a cassé. Cuve complète non démontable. 300€ sans MO
Vous pouvez aussi vérifier en agissant sur le tambour s'il a du jeu de haut en bas et de gauche à droite.
Cordialement.
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
J'ai voulu refaire un lavage hier soir et idem, le même bruit a l'essorage, j'ai du arrêter la machine. A vide, quand je fais tourner le tambour ça fait comme un bruit de frottement métallique
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Et le jeu dans le tambour????
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
J'ai pas l'impression qu'il y a du jeu, juste un bruit métallique quand je le fais tourner manuellement
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bruit métallique et plus du tic tic ou tac tac
bruit de roulements et plus vers le grrrrrrrr comme les roues d'un train sur le rail
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui c'est tout a fait cela, un grrrr comme les roues d'un train.
0
Profil bloqué
 
Bjr, et vous espérez quoi d un forum ? il faut démonter la machine, peut etre meme la cuve ; on ne va pas pouvoir le faire avec un clavier surtout pour déterminer d ou vient le bruit !! voir sav pour devis si vous n etes pas en mesure de faire ces vérifications ??
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, ce que j'espère c'est d'avoir un conseil utile comme j'ai pu l'avoir un peu plus haut! Contacter un forum c'est aussi d'avoir un avis d'expert sans être dans l'obligation de contacter un sav vu que mon lave linge n'est plus sous garantie! Et oui, je ne suis pas en mesure de faire les vérifications vu que je suis de mobilité réduite, mais ça peut aider un ami pour me venir en aide!
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Il est inutile de prévenir un ami ou d'appeler un SAV, la cuve est morte et le coût vous l'avez sur le message N°4.
Désolé pour vous.
PS Un forum comme le notre est bien pour aider les personnes en difficulté.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876 > stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
bonjour,
sur ce cas de figure c'est le bloc laveur complet d'un prix d'environ 200€ + main d’œuvre

pour éviter le bis répétita faites attention a éviter les balourds
via le chargement de couettes ou similaires
que je déconseille vivement de laver en machine
mais a effectuer en laverie via des machines plus adaptées a cela
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
200€!! la mienne est en acier inox sertie de diamants ????
0
Floriane81290 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci a tous pour vos messages, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule. j'ai racheté un lave linge du coup. Bonne soirée a tous et encore merci pour vos conseils.
0