Lave vaisselle WHIRPOOL ADP 8513 bl

Résolu
georgesby -  
 papy35 -
Bonjour,

En remplaçant le tuyau de vidange de mon lave vaisselle WHIRPOOL ADP 8513 bl , je me suis aperçu au remontage de la plaque de dessous qu'un connecteur semblait débranché du dispositif en forme de barrette qui est clipsé sur cette plaque.

Je n'ai pas trouvé sur internet un schéma des connections électriques.

Merci à celui ou celle qui pourrait me renseigner.

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Selon le schéma dites moi à quel n° correspond votre connecteur

SCHEMA
CLIQUEZ ICI

0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,
votre connecteur doit aller sur la pièce qui permet de détecter les fuites d'eau ... il suffit de rebrancher sur cette pièce qui est fixé sur le socle
0
georgesby
 
merci d'avoir répondu si vite

Sur le schéma , c'est l’élément noté 521 qui se trouve clipsé sur la plaque en dessous de l'appareil

de gauche à droite les indications sous chaque connecteur sont les suivantes:
FM ; SAB ; DON ; NTC (utilisé) ; PRG ; puis, à l’extrême droite PDDR ; ZW ; VM ; REZ

J'ai branché le connecteur qui semblait déconnecté à la position PRG

Merci si vous avez une réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vous parlez de la platine de puissance.??
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
holalala mais rien à voir avec ce que je pensais, vous parlez comme dit mon collègue de la platine électronique

et comment un cable qui est sur une platine peut se débrancher comme cela ???? de toute manière, vous avez sur vos fils un connecteur et sur la platine des détrompeurs donc normalement vous ne pouvez pas vous tromper
0
Georgesby
 
merci pour cette dernière réponse.

Je vais vérifier si le connecteur ne peut pas aller ailleurs.

Je peux toujours débrancher le connecteur, et voir si tout fonctionne

Bien cordialement
0
georgesby
 
Merci à vous pour ces renseignements qui m'ont étés utiles

Malheureusement, une fois remis en marche le lave vaisselle ne se remplissait plus, vraisemblablement l'électrovanne qui n'a pas supporté d'être bousculée.
J'ai jeté l'éponge et changé l'appareil qui avait 18 ans.

bien cordialement à vous
0
papy35
 
Bonjour,

merci pour le retour de panne,je pense que vous avez fait le bon choix
0