Panne allumage poêle pellets
edi
-
opentipe Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
opentipe Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, poêle à pellets, marque CMZ, pour essai après nettoyage du poêle à pellets ; la vis sans fin tourne-t-elle si le réservoir à pellets est vide ? car je la vois légèrement se mouvoir comme si elle voulait démarrer mais rien ne se passe, sauf qu´après quelque temps, le voyant rouge d´arrêt s´allume, ceci se passe également réservoir plein, c´est foutu pour la suite
A voir également:
- Poêle à granulés ne s'allume pas 95
- Remise à zéro poêle à granulés etna ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Alarme 4 poêle à granulés invicta - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poele a granule ne s'arrete pas - Forum Chauffage et climatisation
- Réinitialiser poêle à granulés mcz ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Alarme 7 poêle à granulés ravelli - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
3 réponses
bonjour: oui la vis sans fin tourne même sans pellet, c'est normale qu'elle tourne très lentement et par intermittence afin apporter les pellets nécessaire
si le réservoir était complètement vide il se peu que la vis n'a pas eu le temps d'approvisionner le poêle
dans le temps imparti et qu'il ni avait pas assez de pellet pour l'allumage.
voir si la vis alimente bien le pot a combustion si non elle peut être bloquée par des pellets
là! suivant vos connaissances il faut la déposer et tester le moteur et le réducteur voir si ils sont en état
de fonctionnement (moi il m'est arrivé qu'après avoir vidé le réservoir il ne redémarre au deuxième allumage le temps d'alimenter en quantité suffisante le pot à combustion.je possède un MCZ SAGAR
si le réservoir était complètement vide il se peu que la vis n'a pas eu le temps d'approvisionner le poêle
dans le temps imparti et qu'il ni avait pas assez de pellet pour l'allumage.
voir si la vis alimente bien le pot a combustion si non elle peut être bloquée par des pellets
là! suivant vos connaissances il faut la déposer et tester le moteur et le réducteur voir si ils sont en état
de fonctionnement (moi il m'est arrivé qu'après avoir vidé le réservoir il ne redémarre au deuxième allumage le temps d'alimenter en quantité suffisante le pot à combustion.je possède un MCZ SAGAR