Frigo américain Daewoo

Pat -  
 Pat -
Bonjour, je n'ai plus de glaçon avec mon frigo et il y a de la glace qui se forme sous le dernier tiroir du congél, par la suite coule par le bas de la porte... pourriez vous m'aider à éclaicir ce problème...merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.

0
Pat
 
Bonjour, déjà merci à vous pour vos conseils... j'ai donc démonté le panneau et effectivement le tuyau d'évacuation était bouché... donc je pense que le problème de glace sous le dernier tiroir et l'eau qui coule par la porte venait de là... après avoir bien nettoyé et remonté j'ai branché l'eau et l'alimentation du frigo, l'eau coule à la porte mais le bac à glaçons lui reste vide. (il est resté plus de 24 heures en dégivrage portes ouvertes).
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Le problème de l'eau pour les glaçons est lié à une des deux électrovannes N° 43 l'autre est pour l'eau de la fontaine, à contrôler.
0
Pat
 
Est il possible que celle ci se bouche également (calcaire) ou je peux en commander une desuite ?
C'est un frigo que l'on m'a offert et il me semble que l"ancien propriétaire avait l'eau dans le petit bac à glaçons mais elle ne gelée pas...
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Je ne conseille pas de changer avant d'avoir contrôlé car il faut changer les deux.
environ 70€

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
0
Pat
 
Comment controler ?
0
Pat
 
Bonsoir, merci pour votre réponse. Le dégivrage a déjà été fait, pas de glaçons et de la glace qui se forme en bas sous le dernier tiroir du congél et coule par la suite par la porte.
C'est Daewoo FRN-U21DAW série KE105E17850017.
Cdlt.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Il semble que votre appareil a deux problèmes.
Plus de glaçons dans le bac = problème d'électrovanne si l'eau coule à la fontaine , ou d'arrivée d'eau si rien ne coule.
Eau qui coule dans le compartiment congélateur même après dégivrage = évacuation bouchée. Donc il faut démonter le panneau N° 9B et vérifier si le trou d'évacuation qui se trouve dans le bas et au fond n'est pas bouché. Si de la glace est formée il faut contrôler la résistance N° 87-1
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.
Cordialement.

0
todoric Messages postés 46 Statut Membre 19
 
Il se pourrait que le joint de la porte du frigo ne ferme plus correctement. L'air de la pièce entrerait par là, son humidité se condenserait pour former cette glace qui est en bas( le froid descend toujours) . Mais tout près du joint qui fuirait elle reste de l'eau. Essayer de bien fermer la porte , éventuellement avec des tendeurs élastiques, une nuit , pour bien appuyer sur le joint, pour voir. Un joint peut se changer
0