Ouverture & fermeture lentes portail DIAG10MPF
Résolu
Ingconseil
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Ingconseil Messages postés 11 Statut Membre -
Ingconseil Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai automatisé voilà environ 3 ans mon portail à 2 ventaux avec des vérins électriques pilotés par une carte électronique avec télécommande de marque Diagral modèle DIAG10MPF.
L'ouverture et la fermeture sont devenus très lents.
Les 2 vérins électriques sont chacun animés par un moteur à courant continu (tension nominale 24 V).
La tension d'alimentation des moteurs pendant l'ouverture ou la fermeture mesurée sur le bornier de la carte n'est que de l'ordre de 5 V, cela explique la lenteur.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Cordialement
YTingconseil
J'ai automatisé voilà environ 3 ans mon portail à 2 ventaux avec des vérins électriques pilotés par une carte électronique avec télécommande de marque Diagral modèle DIAG10MPF.
L'ouverture et la fermeture sont devenus très lents.
Les 2 vérins électriques sont chacun animés par un moteur à courant continu (tension nominale 24 V).
La tension d'alimentation des moteurs pendant l'ouverture ou la fermeture mesurée sur le bornier de la carte n'est que de l'ordre de 5 V, cela explique la lenteur.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Cordialement
YTingconseil
2 réponses
Bonjour
Avez-vous refait un auto-apprentissage??
Vérifier la force des moteurs
Vérifier l'état de la platine électronique.
Si pas de résultat je vous conseille d'appeler le SAV 08 25 05 18 09.
Une équipe à votre écoute et super compétente . Prévoir d’être devant la programmation.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Avez-vous refait un auto-apprentissage??
Vérifier la force des moteurs
Vérifier l'état de la platine électronique.
Si pas de résultat je vous conseille d'appeler le SAV 08 25 05 18 09.
Une équipe à votre écoute et super compétente . Prévoir d’être devant la programmation.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Bonjour,
Pour moi la tension s'écroule parce que les moteurs doivent "forcer"...
La mécanique a vieilli et le manque d'entretien (graissage, réglages...) associé à l'usure font que les frottements augmentent ! Jusqu'au jour où les fusibles vont griller ou le portail va rester bloqué.
Commencer par une bonne révision de toutes les parties mobiles !
Cdt
Pour moi la tension s'écroule parce que les moteurs doivent "forcer"...
La mécanique a vieilli et le manque d'entretien (graissage, réglages...) associé à l'usure font que les frottements augmentent ! Jusqu'au jour où les fusibles vont griller ou le portail va rester bloqué.
Commencer par une bonne révision de toutes les parties mobiles !
Cdt
Merci pour votre réponse
Je pense qu'effectivement c'est un problème de programmation ...
Cordialement
Après une nouvelle reprogrammation tout est rentré dans l'ordre
Cordialement