Panne ariston hotpoint

Diminutif -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un code défaut F08 sur mon lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149, la doc annonce un problème de chambre de décompression.
Donc en fin de programe l'essorage ne ce fait pas, alors que manuellement il fonctionne.
J'ai donc vérifier le pressostat qui fonctionne bien j'ai bien le changement de contact lorsque je souffle dedans et le tuyau qui descend à la cuve n'est pas bouché, mais est ce que si je ferme la porte et que je souffle dans ce tuyau ça ne devrait pas monter en pression?
En d'autre terme est ce que ça peut venir d'un problème d'étanchéité du tuau car la cuve je ne pense pas n'ayant pas de fuite?

3 réponses

papy35
 
Bonjour,

Je suis étonné que F08 est lié à la chambre de compression.

Normalement il faut vérifier plusieurs points:

La pompe de vidange et son filtre

La chambre de compression juste avant la pompe avec le petit tuyau du pressostat vous devez la trouver
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Moi je suis étonné de la référence de la machine AQGF149 ne correspond à rien??
0
diminutif
 
Bonsoir et merci de votre réponse, à quoi ressemble une chambre de compression moi je pensais que c'était le pressostat et il se trouve au dessus ?
0
Profil bloqué
 
Bjr, voir ici durite cuve pompe et arretez de souffler n importe ou !! et vérifiez votre vidange
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQGF149FR+54656.htm
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Désolé après contrôle, ce modèle est enregistré sous la marque Ariston.
Au moment de la vidange en cycle normal se vide t-elle rapidement?? car il est possible d'une chaussette obstrue la boule N° B13 de la durite N° B 11, si vidange trop longue le code peut s'afficher.
Cordialement.
0
Profil bloqué
 
c est qu il a dit le monsieur !! " Ariston Hotpoint AQGF 149":o))
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
80% sont sous la référence Hotpoint Ariston pas de chance c'était le contraire.
0
diminutif
 
bonsoir, merci pour vos réponses, le filtre est propre et la pompe fonctionne apparemment bien, Il faut que je contrôle .
0
diminutif
 
Bonjour, je reviens sur le sujet, j'ai pu démonter et faire un cycle en contrôlant. Donc j'ai le défaut F08 à chaque fois que la machine doit vidanger en fait avant le rinçage, après le rinçage et à la vidange et au final je m'aperçois que la pompe fait quand même un bruit anormal et que la chambre de compression est bien encrassée.
Conclusion je vais commander une pompe et une chambre de compression, merci pour les conseils.
Qu'en pensez-vous?
0
papy35
 
Bonjour,

Démonter la pompe et testez là en direct hors machine avant achat
0
diminutif
 
Bonjour, OK je vais faire ça.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Voir aussi le conduit d'évacuation, de la pompe au siphon mural,
0