Lave vaisselle high one chauffe pas

lolo1975 -  
 lolo1975 -
Bonjour

Lave vaiselle high one ref: hig 12c49 bsc.

Mon lave vaisselle ne chauffe plus.

J'ai controlé le tunnel de chauffe 30 omhs donc ok ainsi que tous les capteurs et la sonde de température qui m'affiche 11 omhs.

J'ai mis en route le lave vaisselle avec le multimetre sur le tunnel de chauffe , il chauffe bien au début pendant environ 1 minute avec une tension de 220V mais aprés se coupe, plus de tension donc plus de chauffe.
J'ai entendu un bruit au niveau du module de puissance (un petit clac) juste au moment de la coupure.

Une personne peut il m'aider SVP
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Je pense que le problème vient de la sonde de température.
Logiquement sonde CTN donc valeur de 20 à 5 kΩ en fonction de la température
Cordialement.
0
lolo1975
 
Je l'ai controler elle m'indique 11.2 et lorsque je l'a plonge dans l'eau chaude elle redescend.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Je parle en Kohms pas en ohms 11.2 quoi????
0
lolo1975
 
Je viens de recontrôler j'ai 14.63 Kohms pour une température de 17°c
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
et à 70°
0
lolo1975
 
2.5 Kohms pour 70°
0