Problème remontée volet Bubendorff
jujubegood
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jujubegood Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jujubegood Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 12 volets Bubendorff qui communiquent entre eux par télécommande radio.
Individuellement chaque volet fonctionne. Par contre, lorsque je lance l'ouverture générale de tous les volets un seul ne remonte pas. Il réagit à l'ordre reçu mais pas de remontée.
Pour la descente générale aucun problème tous les volets descendent.
Quelle peut-être l'origine de la panne électronique ou mécanique ?
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.
J'ai 12 volets Bubendorff qui communiquent entre eux par télécommande radio.
Individuellement chaque volet fonctionne. Par contre, lorsque je lance l'ouverture générale de tous les volets un seul ne remonte pas. Il réagit à l'ordre reçu mais pas de remontée.
Pour la descente générale aucun problème tous les volets descendent.
Quelle peut-être l'origine de la panne électronique ou mécanique ?
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.
A voir également:
- Volet bubendorff ne remonte pas completement
- Volet roulant ne remonte plus jusqu'en haut ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Mon volet roulant ne remonte qu'à un quart - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
Bonjour jujubegood,
Votre description est probablement un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.
En effet, votre moteur possède deux gestions indépendantes, l'une de l'autre.
La première s'occupe de traiter la commande individuelle provenant de la télécommande radio.
La seconde s'occupe de traiter la commande groupée provenant du courant porteur (CPL).
Cela explique pourquoi votre volet fonctionne parfaitement lors de la commande individuelle et dysfonctionne en commande groupée.
Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Votre description est probablement un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.
En effet, votre moteur possède deux gestions indépendantes, l'une de l'autre.
La première s'occupe de traiter la commande individuelle provenant de la télécommande radio.
La seconde s'occupe de traiter la commande groupée provenant du courant porteur (CPL).
Cela explique pourquoi votre volet fonctionne parfaitement lors de la commande individuelle et dysfonctionne en commande groupée.
Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Si cette hypothèse se confirme il serait intéressant de savoir comment démonter le moteur sans faire de dégâts.
Cordialement et bonne soirée.
Dans le cadre de la montée, si vous l'aidez remonte-il??
Cordialement.
Lors de la montée (seulement lors d'une demande de montée generale) le volet ne monte pas même en l'aidant. Cela donne l'impression que le système ne "dévérouille" pas complètement. Par contre, lors de la montée demandée en individuel aucun problème.
Cordialement et bon dimanche.