Dépot gras et Erreur 22 sur LV Bosch Super Silence
Résolu
ztom
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ztom Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ztom Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Notre lave vaisselle Bosch Super Silence (SMS53M56FF) laisse depuis plusieurs mois un dépôt gras dans les angles morts de la cuve et des paniers (j'ai démonté le conduit qui à l'intérieur de la cuve guide l'eau vers les gicleurs du panier d'en haut et du plafond, et retiré l'équivalent de plusieurs cuillerées à soupe de ce dépôt, accumulé derrière ce conduit). Cela donne parfois une vaisselle lave de façon incorrecte. Et cela empire.
Le lave vaisselle marque aussi assez souvent une erreur E:22 en fin de cycle, sans que l'on note de problème particulier (la cuve et correctement vidée, la vaisselle lavée et sèche).
Nous avons déjà essayé de faire des cycle de lavages avec vinaigre blanc ou nettoyant pour lave vaisselle, en évitant les cycles éco, etc. , avec pas ou très peu de résultat.
J'ai lu sur des forums des échanges sur des problèmes similaires mentionnant le "remplisseur". Après démontage du panneau latéral, il semble en effet que le remplisseur soit très encrassé. Je suis surpris aussi de voir une coloration brune dans un réservoir (je ne connais pas le nom de cette pièce) sous la cuve.
J'ai compris qu'on pouvais tenter un trempage du remplisseur une nuit dans de l'eau additionnée d'un dégraissant, mais je serais preneur d'avis avant de faire cette opération.
Merci d'avance à qui pourra me donner une idée de la marche à suivre...
PS: je n'ai pas trouvé comment poster de photos, mais si besoin j'en fournirai
Notre lave vaisselle Bosch Super Silence (SMS53M56FF) laisse depuis plusieurs mois un dépôt gras dans les angles morts de la cuve et des paniers (j'ai démonté le conduit qui à l'intérieur de la cuve guide l'eau vers les gicleurs du panier d'en haut et du plafond, et retiré l'équivalent de plusieurs cuillerées à soupe de ce dépôt, accumulé derrière ce conduit). Cela donne parfois une vaisselle lave de façon incorrecte. Et cela empire.
Le lave vaisselle marque aussi assez souvent une erreur E:22 en fin de cycle, sans que l'on note de problème particulier (la cuve et correctement vidée, la vaisselle lavée et sèche).
Nous avons déjà essayé de faire des cycle de lavages avec vinaigre blanc ou nettoyant pour lave vaisselle, en évitant les cycles éco, etc. , avec pas ou très peu de résultat.
J'ai lu sur des forums des échanges sur des problèmes similaires mentionnant le "remplisseur". Après démontage du panneau latéral, il semble en effet que le remplisseur soit très encrassé. Je suis surpris aussi de voir une coloration brune dans un réservoir (je ne connais pas le nom de cette pièce) sous la cuve.
J'ai compris qu'on pouvais tenter un trempage du remplisseur une nuit dans de l'eau additionnée d'un dégraissant, mais je serais preneur d'avis avant de faire cette opération.
Merci d'avance à qui pourra me donner une idée de la marche à suivre...
PS: je n'ai pas trouvé comment poster de photos, mais si besoin j'en fournirai
A voir également:
- Erreur 22 lave vaisselle bosch
- Erreur e22 lave vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Code erreur e22 lave vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur machine à laver - Guide
- Lave vaisselle Bosch:erreur E15 et ne peut s'éteindre - Forum Electroménager
- Erreur f2 lave vaisselle sharp - Forum Electroménager
- Lave vaisselle valberg erreur e4 ✓ - Forum Electroménager
(les filtres de vidange, puis de vidange et pompe de vidange sont déjà propres)
Merci.
On va voir à l'usage...