Panne lave linge INDESIT IWDC6145

bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma panne:
Je lance un programme, la machine se rempli d'eau et s'arrête.
J'ai changé le tuyau d'évacuation (mérité!), j'ai testé la pompe, la vidange fonctionne à nouveau.
Mais le tambour le tourne toujours pas...
La courroie est en place, le moteur semble en bon état (resistance du tachimetre testée, charbons en bon état)
Je ne sais pas où chercher ma panne
HEEEEEEEEEEEELP!

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Vous avez logiquement soit:
des voyants qui clignotent si oui combien de fois??
Soit un code erreur.
dites nous en plus.
Revoir la référence de la machine.
Cordialement.

0
Bricolo95
 
Bonjour et merci
Il s'agit d une IWDC6145 (autant pour moi!)
Le voyant de lavage s allume au vert et le voyant de verrouillage au rouge.
La machine se rempli.
Ensuite j entends comme un bruit de contact électrique mais rien ne se passe.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Voir le panneau de votre machine . Vous devez avoir des voyants qui clignotent ou allumés dans les deux carrés rouges??


0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour stf,

J'ai pris ma journée et je m'attaque à mon lave linge...
J'ai tout remis en place et j'ai lancé un cycle,
Malheureusement sans changement depuis la dernière situation décrite:
lancement à 7h50, elle tire de l'eau, quelques bruits de contacts électroniques.
rien jusqu'à 8h03, elle tire un peu d'eau, à nouveau des bruits de contacts et toujours rien,
depuis plus rien du tout:
voyant marche/arrêt allumé au vert
voyant lavage (le1er de la colonne de droite) allumé au vert
voyant de verrouillage allumé au rouge
rien ne clignote.

c'est grave docteur??
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Je vérifierais la connectique du moteur à la platine, les relais sur la platine, les contacts du pressostat N° A 5
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci,
J'ai trouvé le pressostat, il est bien branché et semble en bon état, je ne sais pas comment le tester.
Où se situe la platine?
Pardon, j'ai peur que cela dépasse un peu mes compétences..

Bien Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
il faut contrôler les contacts en soufflant dans le pressostat et voir si ces contacts commutent.
Nota 2 positions
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
IL FONCTIONNE!!

mais est-ce une bonne nouvelle...?
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
enfin quand je dis il fonctionne, je veux dire, j'entends bien le changement de position et le contact à l'interieur qui bascule,
faut il aussi que je mesure quelque chose?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Il faut le contrôler avec un ohmmètre. Je pense que les contacts sont dessinés sur le pressostat.
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
OK
J'ai pas de dessins, j'ai des numéros:
11-14 16(4)/250-30E3
11-12 10(4)/250-30E3
11-16 2(1)/250-10E3
Au niveau des branchements j'ai 3 contact: 16/11/14, 12 est à part sur le pressostat

J'ai donc testé les contacts correspondants sans pression:
11-12 -> j'ai une resistance que je n'arrive pas à prendre precisément
11-16 et 11-14 rien

J'ai testé sous pression (je recommande le ballon de bodruche et un bon élastique!!)
11-14 et 11-16 -> j'ai une resistance que je n'arrive pas à prendre precisement
11-12 rien
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Vous les avez contrôlé débranchés???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy35
 
Bonjour,

vos charbons mesurent combien car vous ne donnez pas la longueur
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,

les charbons le sont pas abimé: bizeau régulier et ils sont à fleur de chaque côté,
la partir apparente mesure 5mm environ
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
les 2 sont ainsi
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour, voici:
0
papy35
 
Pour moi si charbons mesurent entre 0 et 1.5cm à changer.

le prix des charbons n'est pas couteux cela vous éviterait de prendre votre journée et de démonter ?? .Maintenant c'est vous qui voyez
0
bricolo95 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci, je vais voir ça, 20euros effecctivement ça vaut le cout de tenter... ça sera pour ce week end...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Sachez une chose ,ils paraissent bons selon la photo mais les ressorts en interne sont à bout de course donc plus la force d'appuyer sur le charbon ETC...
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Voici le principe.
sauf le 13 qui passe 14. donc que deux valeurs 0 ohm ou infini.

0