Porte fenêtre condamnée qui c'est ouverte

rcindy122 Messages postés 7 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être précise.
Dans la chambre de mon fils, il y a une porte fenêtre "3pants". C'est-à-dire qu'il y une double porte fenêtre qui s'ouvre de l'intérieur avec une poignée, et à gauche une porte qui n'a ni poignée, ni serrure et qui selon moi était "condamnée".

Or ce matin, en rentrant dans la chambre je découvre que cette "porte condamnée" est ouverte.....

ce sont des portes fenêtres en PVC qui doivent avoir une dizaine d'année sans jamais aucun souci.

Ma question est : comment refermer cette "porte condamnée" ?

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
et si vous demandiez à votre fils ?
0
rcindy122 Messages postés 7 Statut Membre
 
Heu.... mon fils est très jeune donc une certitude, ce n'est pas lui...
Ma question est surtout de comprendre comment la refermer...
0
philippe6613
 
bonjour , un vantail semi- fixe a toujours une fonction pour le verrouiller ...!
0
jeanclaude54
 
Bonjour il y a sans doute sur l'épaisseur de la fenêtre un taquet mobile en bas et en haut
0
rcindy122 Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui mais le problème qui se pose c'est que ce "vantail" est seul et censé être fixe. donc je ne peux pas le fermer comme une porte fenêtre par exemple.
C'est comme sur la photo du lien que je mets, c'est la vitre de gauche sauf qu'il n'y a pas de poignée.

http://www.roller-sports-ales.fr/porte-fenetre-3-vantaux-baie-vitree-coulissante-14310/
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Une question : si ce panneau c'est ouvert c'est qu'il u a des gonds, sinon il y a plutôt de la casse.
Si vous nous postez une photo de ce panneau cela permettrait de mieux situer le problème.
J'ai une porte-fenêtre avec un panneau fixe et je ne vois pas comment il pourrait s'ouvrir, d'ou la difficulté de comprendre "votre panneau" non ouvrant qui s'ouvre.

0
rcindy122 Messages postés 7 Statut Membre
 
je prends des photos dès que je rentre. en revanche comment les poster car je suis novice sur ce site.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > rcindy122 Messages postés 7 Statut Membre
 
clic répondre au sujet puis l'icone montagne
0