Aide pour choix de protection au tableau

Résolu
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre -  
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjours ,
je viens de reprendre une petite station de lavage , qui étais un petit peut a l'abandon.
je voudrais mettre une protection pour la pompe immergé et pour la lance haute pression de marque KARCHER , les deux sont en triphasé 5 cables.
voici les informations que j'ai
POMPE NORIA
Type 4SDM 4/10
220V 50 HZ 1~
1 hp 0,75 kw 2850 r/min
20L/min 60L/min 1000L/min
69M - 55M - 23M
MA TYPE
12.30.750035 TB 0129
NORIA
TYPE 4 55 750 T N.
1 HP 0,75 KW PCS 3 ~
380 V 50 HZ 2850r/min
2 ?5 A CI B IP 68
COS Q 0,77
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
la lance haute pression de marque KARCHER
ref : 1- 077 ----604-0
400 v 3 - 50hz 5,5 kw (plus loins dans les marquages.........(max 67,5kw))

J'ai un amis qui habite très loin et qui m'a un peut indiqué ce qui me faudrait
pour la pompe
un 10 Ampère Tétra courbe C + un 300 milie
et
pour la lance haute pression de marque KARCHER
20 Ampère Tétra + un 30 milie

un boitier pour tout mettre tout ça ,qui serra dans le garage

si une personne qui si connait bien pouvais un dire si il ne sait pas planté ( ce n'est pas que je n'est pas confiance , mais je voudrais un autre avis)

et si c'est possible me donner un site ou je puisse tout trouvé.

au plaisir de vous lire

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Question station de lavage à titre privé ou professionnel??
Cordialement.

0
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour , c'est professionnel
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Ce n'est qu'un avis

la pompe consomme que 2a maxi donc je verrait qu'une protection de 5A
Pour le karcher vous pouvez garder les 20A
La protection par différentiel tri je n'en mettais qu'une en tête du boitier pour les deux appareils, de 30mA tri/40A
Pour la commande voir un fournisseur professionnel en électricité, ouvrir un compte, il devrait vous faire le prix de gros.
Cordialement.
0
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre
 
MERCI
si je ne met que une protection par différentiel en tri je prend laquelle ? la 30 ou la 300
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
30mA

Le 300mA doit être installé par le fournisseur ERDF et plombé.
0
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci
0
injoy66 Messages postés 5 Statut Membre
 
sujet clos merci
0