Réfrigérateur fonctionnant par intermittence
VincentM
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un petit frigo avec freezer intégré CANDY df1-14 mais lorsque je l'ai branché il ne fonctionnait pas, pas de lumière, pas de froid généré et pas de vibration au niveau du compresseur, même après l'avoir laissé branché pendant un moment le compresseur reste froid.h
Aujourd'hui cependant j'ai voulu regarder si c'était réparable et je l'ai donc rebranché et alors que je me renseignait sur internet il s'est mis à fonctionner. Il a généré du froid et quand je l'ai ouvert la lumière s'est allumée mais quand j'ai essayé de régler le thermostat à 0 puis à 4 à nouveau il ne s'est jamais rallumé, la lumière est depuis éteinte et comme avant le compresseur ne fonctionne pas.
J'ai vérifié la prise en y branchant un autre appareil et je l'ai même changé de prise.
Voici quelques photos pour avoir un peu de contexte : https://photos.google.com/share/AF1QipPmYGXnqb5DVGrp2c6rLnI0hQ8iXCa3sO-ABlE9ASqxzUUqmb8CzSR_GaOyfoTU9A?key=SjBDS21MdzVKcjZwYUJVWXRHRkwtbmZCblA3WkV3
J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait causer une panne comme cela où même la lumière ne fonctionne pas, auriez vous une idée ?
Merci beaucoup par avance !
J'ai récemment acheté un petit frigo avec freezer intégré CANDY df1-14 mais lorsque je l'ai branché il ne fonctionnait pas, pas de lumière, pas de froid généré et pas de vibration au niveau du compresseur, même après l'avoir laissé branché pendant un moment le compresseur reste froid.h
Aujourd'hui cependant j'ai voulu regarder si c'était réparable et je l'ai donc rebranché et alors que je me renseignait sur internet il s'est mis à fonctionner. Il a généré du froid et quand je l'ai ouvert la lumière s'est allumée mais quand j'ai essayé de régler le thermostat à 0 puis à 4 à nouveau il ne s'est jamais rallumé, la lumière est depuis éteinte et comme avant le compresseur ne fonctionne pas.
J'ai vérifié la prise en y branchant un autre appareil et je l'ai même changé de prise.
Voici quelques photos pour avoir un peu de contexte : https://photos.google.com/share/AF1QipPmYGXnqb5DVGrp2c6rLnI0hQ8iXCa3sO-ABlE9ASqxzUUqmb8CzSR_GaOyfoTU9A?key=SjBDS21MdzVKcjZwYUJVWXRHRkwtbmZCblA3WkV3
J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait causer une panne comme cela où même la lumière ne fonctionne pas, auriez vous une idée ?
Merci beaucoup par avance !
A voir également:
- Frigo qui fait du bruit par intermittence
- Température d'un frigo - Guide
- Mon frigo fait du bruit et ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Contacteur jour nuit qui fait du bruit ✓ - Forum Electricité
- Mon frigo fait un bruit d'eau qui coule ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui fait du bruit - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, vous avez une mauvaise connexion entre votre prise murale et le frigo .. fils au niveau de la prise murale mal serrés ; fil gris coupé ou cosse débranchée ?? OU thermostat s il y a une position 0 (stop) ?? vous pouvez taper dessus avec la main pour voir s il se met en route et que la lumière s allume !!