Panne aléatoire chaudière gaz
Jmauz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jmau -
jmau -
Bonjour,
Bonjour à tous...
Chaudière Gaz Veissman Atola 24C (20 ans.. mais très bon état...).) avec bloc gas Honeywell V4600D 1050 - 2. (qui n'est plus disponible?)
J'ai une extinction aléatoire de la veilleuse (?) la de chaudière (de plus en plus fréquente). jusqu'à 2 fois par jour actuellement. Il y a un an, Avant c'était tous les 2/3 mois...
Entre 2 extinctions, tout marche bien... eau chaude, radiateur.
- Veilleuse neuve; belle flamme bleue. Gicleur neuf, propre et au bon calibre. Pression vérifiée. Détendeur distributeur Gaz neuf.
- thermocouple neuf; tension vérifiée; fonctionnement vérifié. Testé.
- pas de mise en sécurité : je rallume la chaudière sans problème (sans avoir à réarmer la sécurité surchauffe).
- pas destruction dans cheminée (Chapeau anti-pluie)
J'ai shunté la sécurité surchauffe pendant quelques heures : pas d'amélioration.
Que faire de plus : changer le bloc gaz ??? Quelle est la référence équivalente disponible : le V4600D 1001 - 3 ???
Le Technicien GAZ qui est venu patauge ...
Qui aurait une adresse pour interroger le service technique Honeywell?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci
Bonjour à tous...
Chaudière Gaz Veissman Atola 24C (20 ans.. mais très bon état...).) avec bloc gas Honeywell V4600D 1050 - 2. (qui n'est plus disponible?)
J'ai une extinction aléatoire de la veilleuse (?) la de chaudière (de plus en plus fréquente). jusqu'à 2 fois par jour actuellement. Il y a un an, Avant c'était tous les 2/3 mois...
Entre 2 extinctions, tout marche bien... eau chaude, radiateur.
- Veilleuse neuve; belle flamme bleue. Gicleur neuf, propre et au bon calibre. Pression vérifiée. Détendeur distributeur Gaz neuf.
- thermocouple neuf; tension vérifiée; fonctionnement vérifié. Testé.
- pas de mise en sécurité : je rallume la chaudière sans problème (sans avoir à réarmer la sécurité surchauffe).
- pas destruction dans cheminée (Chapeau anti-pluie)
J'ai shunté la sécurité surchauffe pendant quelques heures : pas d'amélioration.
Que faire de plus : changer le bloc gaz ??? Quelle est la référence équivalente disponible : le V4600D 1001 - 3 ???
Le Technicien GAZ qui est venu patauge ...
Qui aurait une adresse pour interroger le service technique Honeywell?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci
A voir également:
- Bloc gaz honeywell
- Bloc wc tombé dans les toilettes ✓ - Forum Plomberie
- Bloc de glace dans frigo - Forum Electroménager
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- WC bouchees par desodorisant en plastique villeroy et bosch ✓ - Forum Plomberie
- Plaque sauter bloc ✓ - Forum Electroménager
Non, pas d'autre sécurité. Que la surchauffe. Qui n'a jamais déclenché.
Et la régulation température est bonne . La programmation aussi.
J'ai momentanément shunté la sécurité et branché le termo-couple en direct sur l'électrovanne. Pas d'amélioration.
L' électrovanne de la veilleuse claque correctement 15 / 20 secondes après soufflage de la flamme.
Ré-allumage classique manuel sans problème !!!
Merci.