Tableau électrique coupure électrique pendant environ 1 mm

DANI -  
 DANI -
J'ai rénové mon tableau électrique avec des disjoncteurs et donc maintenant quand je branche le chauffe eau et le convecteur à la fois, il se produit une coupure électrique pendant environ 1 mm et l'électricité revient et au bout de 2mm environ ça recoupe et en suite ça revient sans rien faire disjoncter sans que l'on touche à rien.
J'ai essayé de tester mes prises 2PT elles présentes une anomalie d'après le testeur mais ne font pas disjoncter et fonctionne normalement.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, car la terre paraît bonne.
Si quelqu'un peut me donner un tuyau.
Merci et à bientôt Daniel.

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il serait bien de savoir avant de spéculer quelle est la tension initiale, qui est le fournisseur (edf ou autre) mono ou Tri et dans quel pays cela se trouve ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
DANI
 
Bonjour,
J'ai 6KG par ENEDIS, çà coupe l'ensemble, le convecteur seul, ou le chauffe eau seul, il ne se passe rien tout va bien, les deux qui fonctionnent en même temps ça provoque cette coupure sans faire disjoncter et ça se renclenche tout seul.
Merci je vais reverifier le serrage.
Bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
C'est donc le général qui disjoncte et se réarme auto???
Votre convecteur fait combien de W
0
DANI > stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est un 1500 Wats
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Donc les deux cumulés ne doivent pas déclencher le disjoncteur général, A ce moment voir avec votre fournisseur d'électricité. Serrage vis.
0
DANI > stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
OK Parfait
Je vois ça
ça me rassure
Merci Bien et bonne journée DANI
0
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vous avez ce problème que sur une ligne de protection (disjoncteur) ou sur l'ensemble??
Au moment de la panne vérifier si à l'entrée du disjoncteur vous avez la même chose.

Certainement un mauvais serrage de vis.
Cordialement.
0
Profil bloqué
 
certainement un mauvais serrage de vis sur la ligne qui tire les deux appareils ensemble .. car je ne connais pas de disjoncteur qui se réarme automatiquement sans intervention manuelle sur le défaut lui meme ??
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
je me posais cette question
votre compteur c'est un linky vert ?
ça me trotte dans la tête...

0
DANI
 
C'est pas un linky, C'est un blanc pas trop vieux avec les boutons de défilement sur le côté
Merci
0