Lave vaisselle whirlpool ADG 6240 IX
Résolu
lolore38
Messages postés
28
Statut
Membre
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon lave vaisselle n'a plus d'eau chaude , j'ai donc démonté l'élément chauffant ( voir photo ) et après test au multimètre je lis 26 ohms , par contre lorsque je positionne mes pointeurs sur la cosse entourée le multimètre marque 0 . Quelqu'un peut me tuyauter sur une éventuelle panne , sachant également que j'ai lu sur certains forums qu'il fallait voir une carte électronique située dans la porte et qu'un circuit rouillé ou abimé en serait peut être la cause

Mon lave vaisselle n'a plus d'eau chaude , j'ai donc démonté l'élément chauffant ( voir photo ) et après test au multimètre je lis 26 ohms , par contre lorsque je positionne mes pointeurs sur la cosse entourée le multimètre marque 0 . Quelqu'un peut me tuyauter sur une éventuelle panne , sachant également que j'ai lu sur certains forums qu'il fallait voir une carte électronique située dans la porte et qu'un circuit rouillé ou abimé en serait peut être la cause
A voir également:
- Adg forum
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
- Dalep 2100 avis forum - Forum Nettoyage
- Forum voiture electrique - Forum Auto et société (débats)
12 réponses
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année .
Je reviens sur la panne de mon LAV , j'ai reçu la nouvelle pièce avec nouveau corps de chauffe ( voir photo ) , j'ai remonté tout ça comme il faut plan à l'appui et bien l'eau n'est toujours pas chaude .
La ça devient problématique et je ne sais plus quoi faire ??
avez vous une idée ??
MERCI
Je reviens sur la panne de mon LAV , j'ai reçu la nouvelle pièce avec nouveau corps de chauffe ( voir photo ) , j'ai remonté tout ça comme il faut plan à l'appui et bien l'eau n'est toujours pas chaude .
La ça devient problématique et je ne sais plus quoi faire ??
avez vous une idée ??
MERCI
Bonsoir
Est-ce le connecteur de l'arrivée de courant pour la résistance ?? Il se peut qu'il y ait un fusible de surchauffe ??
Cordialement.
Est-ce le connecteur de l'arrivée de courant pour la résistance ?? Il se peut qu'il y ait un fusible de surchauffe ??
Cordialement.
Bonsoir
oui c'est le connecteur de l'arrivée du courant pour la résistance . Je vais remonter au départ des fils jusqu'a la carte et là j'aurais peut être une piste . Ce qui est bizarre lorsque je mets mon pointeur sur la cosse de gauche et l'autre sur la résistance j'ai en lecture 26 ohms et lorsque je fais l'inverse ( cosse de droite : lecture : 0 ??
oui c'est le connecteur de l'arrivée du courant pour la résistance . Je vais remonter au départ des fils jusqu'a la carte et là j'aurais peut être une piste . Ce qui est bizarre lorsque je mets mon pointeur sur la cosse de gauche et l'autre sur la résistance j'ai en lecture 26 ohms et lorsque je fais l'inverse ( cosse de droite : lecture : 0 ??
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos réponses , en ce qui concerne la réponse de stf_jpd87 , je ne vois pas de klixon de sécurité entre les points . Y a t'il eu surchauffe ????
Pour stf_la sudiste j'avais bien envisagé de faire une commande de nouvelle pièce comme vous le préconisez ,j'ai vu sur un site qu'effectivement ils avaient modifié l'élément chauffant . Mais avant je voulais bien m'assurer qu'il s'agissait de cet élément défectueux .
En photo mon test avec multimètre sur les cosses du thermostat .

Tout d'abord merci pour vos réponses , en ce qui concerne la réponse de stf_jpd87 , je ne vois pas de klixon de sécurité entre les points . Y a t'il eu surchauffe ????
Pour stf_la sudiste j'avais bien envisagé de faire une commande de nouvelle pièce comme vous le préconisez ,j'ai vu sur un site qu'effectivement ils avaient modifié l'élément chauffant . Mais avant je voulais bien m'assurer qu'il s'agissait de cet élément défectueux .
En photo mon test avec multimètre sur les cosses du thermostat .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pièce est sertie donc dur dur de la démonter ,.Finalement j'ai opté pour le changement comme le préconise
stf_la sudiste .Je vous tiendrez au courant de la suite lorsque ma commande sera livrée .
https://www.adepem.com/dpm077361/capot-resistance-2040w-481010518499
stf_la sudiste .Je vous tiendrez au courant de la suite lorsque ma commande sera livrée .
https://www.adepem.com/dpm077361/capot-resistance-2040w-481010518499
Oui bien sûr qu'il ne doit pas y être , si non ça chaufferait !!!! maintenant pourquoi le 220 V ne parvient pas ?
thermostat ou autre pressostat
thermostat ou autre pressostat
Bonjour ,je reviens sur ma panne et à vrai dire le plan de stf_jpd87 je n'y comprends pas grand chose car je ne suis pas expert !!! mais avant de poursuivre je me pose la question sur l'interrupteur owi , je l'ai démonté et nettoyé mais toujours pareil , pas d'eau chaude . Donc je voudrais savoir comment tester un interrupteur owi ? et cette pièce peut elle être à l'origine de la panne . ?????
bonjour,
vu sous l'angle ou cela a été traité je ne suis pas spécialement surpris du résultat qui risque de se reproduire a l'infini
donnez pour commencer le code service de votre appareil qui est un code mentionné sur une étiquette collée sur le coté latéral droit de l'appareil il comporte 12 chiffres qui commence par 85
pour information les éléments chauffants de ces appareils ont sur le dessous du connecteur
d'un coté un thermostat limiteur a réarmement automatique et de l'autre coté un thermo-fusible
quand celui-ci grille l'ensemble complet est a remplacer
mais pas que cela
il faut aussi savoir le pourquoi et c'est là que cela deviens plus délicat a traiter
car sur certains modèles (châssis atlantic) il faut re initialiser le module pour réactiver la chauffe
mais bon!!!
il faut déjà commencer par le début a savoir le code service et après on peut traiter la suite
vu sous l'angle ou cela a été traité je ne suis pas spécialement surpris du résultat qui risque de se reproduire a l'infini
donnez pour commencer le code service de votre appareil qui est un code mentionné sur une étiquette collée sur le coté latéral droit de l'appareil il comporte 12 chiffres qui commence par 85
pour information les éléments chauffants de ces appareils ont sur le dessous du connecteur
d'un coté un thermostat limiteur a réarmement automatique et de l'autre coté un thermo-fusible
quand celui-ci grille l'ensemble complet est a remplacer
mais pas que cela
il faut aussi savoir le pourquoi et c'est là que cela deviens plus délicat a traiter
car sur certains modèles (châssis atlantic) il faut re initialiser le module pour réactiver la chauffe
mais bon!!!
ceci est pourtant connu depuis pas mal de temps
et a même été traité ici il me semble
il faut déjà commencer par le début a savoir le code service et après on peut traiter la suite
re,
auquel cas je vous demande de lire attentivement tout le développement du post
dont voici le lien :
https://forums.futura-sciences.com/depannage/584617-lv-whirlpool-adp6950-erreur-f3-resolu.html#post4436333
soyez toutefois très attentif aux recherches effectuées
ensuite on avisera
auquel cas je vous demande de lire attentivement tout le développement du post
dont voici le lien :
https://forums.futura-sciences.com/depannage/584617-lv-whirlpool-adp6950-erreur-f3-resolu.html#post4436333
soyez toutefois très attentif aux recherches effectuées
ensuite on avisera
pour le code service c'est pour la maintenance
mais après le contrôle
vous inquiétez pas il faut faire cela par étape sans se presser
mais après le contrôle
vous inquiétez pas il faut faire cela par étape sans se presser
Pour répondre à b richard 31 , je viens de lire les post et je constate qu'il faut voir avec le relais de chauffe ,,je suppose que ce relais est situé sur la carte du LAV , alors première question :
1 ) comment enlever cette carte sans la détériorer ,?
2 ) sur la photo jointe ci dessous quel est le relais concerné ?
1 ) comment enlever cette carte sans la détériorer ,?
2 ) sur la photo jointe ci dessous quel est le relais concerné ?
re,
ce mode de développement pour un sujet est plutôt infernal a suivre
car cela se développe pas en suivant du coup je suis paumé
mais bon!! j'ai trouvé le lien que je place ici:
https://forums.futura-sciences.com/depannage/726282-lave-vaisselle-wirlpool-adp-8673-de-chauffage.html#post5488015
vous y avez toute la procédure qui permet la re-initialisation du module
a faire tranquillement sans se presser
ce mode de développement pour un sujet est plutôt infernal a suivre
car cela se développe pas en suivant du coup je suis paumé
mais bon!! j'ai trouvé le lien que je place ici:
https://forums.futura-sciences.com/depannage/726282-lave-vaisselle-wirlpool-adp-8673-de-chauffage.html#post5488015
vous y avez toute la procédure qui permet la re-initialisation du module
a faire tranquillement sans se presser
Merci bien pour tout ,je verrais cette procédure de réinitialisation plus tard car je viens de quitter ma résidence secondaire ou se situe le LAV , par contre cette série de LAV ,n'a pas de programme qui indique les codes erreurs . Je procéderai quand même à la réinitialisation plus approfondie car j'ai déjà essayé en maintenant la touche appuyée , mettre le courant et relâcher 5 sec après , là je vois que la procédure est plus complète .
re, effectivement une série n'annonce pas les codes défauts en visuel mais ils sont en interne malgré tout
de fait il faut utiliser la même procédure que celle proposée
soyez toutefois attentif aux commentaires des sujet traités
car j'ai remarqué que vous n'aviez pas lu correctement
ceux concernant le relais qui ne concerne que le module situé en bas de plinthe
alors que le votre est dans la porte
donc vous n'avez pas fait la mesure de tension sur le connecteur qui va a l'élément chauffant car vous vous seriez aperçu que cette tension n'y est pas présente,
donc pas de souci de relais
de fait il faut utiliser la même procédure que celle proposée
soyez toutefois attentif aux commentaires des sujet traités
car j'ai remarqué que vous n'aviez pas lu correctement
ceux concernant le relais qui ne concerne que le module situé en bas de plinthe
alors que le votre est dans la porte
donc vous n'avez pas fait la mesure de tension sur le connecteur qui va a l'élément chauffant car vous vous seriez aperçu que cette tension n'y est pas présente,
donc pas de souci de relais


Partant sur un problème on escamote la logique; s'assurer que le 220V est présent sur la résistance pendant le lavage. Ce qui semble ne pas être le cas.???