Repiquage sur prise 20A ou dérivation ?
boromir72
Messages postés
113
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma cuisine j'ai une grosse prise de force 20 ampères qui alimente mon ancien four. Elle reçoit des fils 2.5 mm2 derrière un disjoncteur de 20A.
Sur cette prise est aussi installée une prise standard 2P+T 16A en repiquage qui alimente d'autres appareils de la cuisine.
Mais voilà, j'ai acheté un nouveau four avec une prise standard.
Donc pour gagner de la place, je voudrais changer la prise 20A avec une prise standard et refaire le repiquage.
Je me demande quand même si je ne devrais pas plutôt installer un boîtier de dérivation sur le 2.5 mm2 et sortir sur des prises femelles 2P+T 16A avec des connecteurs wago ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je gagne quelque chose à faire de la dérivation ?
Dans ma cuisine j'ai une grosse prise de force 20 ampères qui alimente mon ancien four. Elle reçoit des fils 2.5 mm2 derrière un disjoncteur de 20A.
Sur cette prise est aussi installée une prise standard 2P+T 16A en repiquage qui alimente d'autres appareils de la cuisine.
Mais voilà, j'ai acheté un nouveau four avec une prise standard.
Donc pour gagner de la place, je voudrais changer la prise 20A avec une prise standard et refaire le repiquage.
Je me demande quand même si je ne devrais pas plutôt installer un boîtier de dérivation sur le 2.5 mm2 et sortir sur des prises femelles 2P+T 16A avec des connecteurs wago ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je gagne quelque chose à faire de la dérivation ?
A voir également:
- Combien de repiquage sur prise
- Prise frigo 16a ou 20a - Meilleures réponses
- Repiquer une prise déjà repiquée - Meilleures réponses
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Combien de carreaux 30x30 pour 1m2 - Guide
- Brancher four et plaque sur la meme prise - Forum Electricité
- Combien de sac de mortier tout prêt pour 1m2 de parpaing ✓ - Forum Maçonnerie
- Combien de kg de sable pour 1m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bjr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
vous supprimez la prise 20A et vous branchez vos appareils en direct avec des dominos ?
on va vous dire que ce n est pas conforme (mais c est ca ou tirer un cable) et de toute facon vous avez une protection de 20A maxi sur une ligne de 2.5mm² alors il vaut mieux limiter les prises repiquées ...
la seule inconnue ce sont "les autres appareils de cuisine"
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
vous supprimez la prise 20A et vous branchez vos appareils en direct avec des dominos ?
on va vous dire que ce n est pas conforme (mais c est ca ou tirer un cable) et de toute facon vous avez une protection de 20A maxi sur une ligne de 2.5mm² alors il vaut mieux limiter les prises repiquées ...
la seule inconnue ce sont "les autres appareils de cuisine"
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour
"
Je serais de l'avis d'ICARE, je garde connectée la prise 16Asur des "wago" et le four directement sur les "wago"
mais pour cela il vous faut un fil rigide pour le four. Si non grosse difficulté pour connecter sur les wago
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
"
Je serais de l'avis d'ICARE, je garde connectée la prise 16Asur des "wago" et le four directement sur les "wago"
mais pour cela il vous faut un fil rigide pour le four. Si non grosse difficulté pour connecter sur les wago
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,
Merci pour vos premières réponses.
Le four est livré avec une prise male 2P+T donc pas possible de mettre des dominos.
Je vais donc partir sur la solution dérivation pour éviter les repiquages si j'ai bien compris vos réponses.
Les autres équipements sont notamment un lave vaisselle et un frigo.
Merci pour vos premières réponses.
Le four est livré avec une prise male 2P+T donc pas possible de mettre des dominos.
Je vais donc partir sur la solution dérivation pour éviter les repiquages si j'ai bien compris vos réponses.
Les autres équipements sont notamment un lave vaisselle et un frigo.