La terre fait déclencher le disjoncteur

Khalid -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour :
Je viens de renouveler un tableau électrique dans une maison tout en gardant les anciens fils encastrés.
Tout fonctionne très bien mais le problème que j'ai, une fois je branche la terre principal sur la barrette de la terre où j'ai mit tous les fils vert jaune de l'installation, le disjoncteur différentiel EDF se déclenche. Alors je comprends pas ce qui passe.

Alors j'aimerais bien si vous pouvez m'aider dans ce problème.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Soit un mauvais branchement: phase qui touche la terre, ou un appareil en défaut d'isolement.
Cordialement.
8