Interupteur différentiel se déclenche avec prise sans terre
Résolu
jpfaye
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jpfaye Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpfaye Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de rénover mon tableau électrique qui était composé du dijoncteur edf et de fusibles.
Je le remplace par un tableau à plusieurs rangées avec sur chacune d'elles un inter. différentiel 30ma (type AC ou A en fonction des appareils) suivi de plusieurs dijoncteurs
Sur une rangée l'un des disjoncteur alimente un prise (seule) sans terre.
Dés que je branche quelque chose sur cette prise sans terre ( une lampe ou un chargeur ou un bloc secteur etc..) l' inter. différentiel saute. Tant que je ne branche rien il ne saute pas.
Précision : sur la même rangée j'ai d'autres disjoncteurs alimentant des prises avec ou sans terre
A votre bon savoir
JP Faye
Je suis en train de rénover mon tableau électrique qui était composé du dijoncteur edf et de fusibles.
Je le remplace par un tableau à plusieurs rangées avec sur chacune d'elles un inter. différentiel 30ma (type AC ou A en fonction des appareils) suivi de plusieurs dijoncteurs
Sur une rangée l'un des disjoncteur alimente un prise (seule) sans terre.
Dés que je branche quelque chose sur cette prise sans terre ( une lampe ou un chargeur ou un bloc secteur etc..) l' inter. différentiel saute. Tant que je ne branche rien il ne saute pas.
Précision : sur la même rangée j'ai d'autres disjoncteurs alimentant des prises avec ou sans terre
A votre bon savoir
JP Faye
A voir également:
- Disjoncteur différentiel sans terre
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Impossible de réarmer disjoncteur - Forum Electricité