Lave vaisselle Whirlpool ADP 5777 ne chauffe plus
rom974
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme expliqué dans l'annonce mon lave vaisselle whirlpool ne fait plus d'eau chaude, qu'importe le programme choisi. La nuit dernière le lave vaisselle a continué à tourner une bonne partie de la nuit malgré la fin du programme, il a fallu l'arrêter manuellement. Je n'y connais absolument rien, je peux éventuellement me procurer un multi mètre si besoin.
Je vous remercie avance pour votre aide
Comme expliqué dans l'annonce mon lave vaisselle whirlpool ne fait plus d'eau chaude, qu'importe le programme choisi. La nuit dernière le lave vaisselle a continué à tourner une bonne partie de la nuit malgré la fin du programme, il a fallu l'arrêter manuellement. Je n'y connais absolument rien, je peux éventuellement me procurer un multi mètre si besoin.
Je vous remercie avance pour votre aide
4 réponses
Bonjour
La résistance est le bloc N° 450 0 de cette vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf
il faut la contrôler. Elle doit faire environ 28 ohms
Voir cette vidéo pour la remplacer/
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/video-reparation/remplacer-resistance
Cordialement
La résistance est le bloc N° 450 0 de cette vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP5777WH%20851151529930.pdf
il faut la contrôler. Elle doit faire environ 28 ohms
Voir cette vidéo pour la remplacer/
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/video-reparation/remplacer-resistance
Cordialement
Merci beaucoup donc après avoir testé la résistance, elle est de 25.8... Cela vous parait-il normal ? Est ce qu'il y a autre chose que la résistance qui peut être en défaut ?
Pour répondre au deuxième commentaire, si je ne fais pas intervenir un pro, c'est peut être par manque de moyen ! Si je viens sur un forum d'entraide c'est aussi parce que c'est le seul moyen pour moi donc ce genre de commentaire est inutile.
Pour répondre au deuxième commentaire, si je ne fais pas intervenir un pro, c'est peut être par manque de moyen ! Si je viens sur un forum d'entraide c'est aussi parce que c'est le seul moyen pour moi donc ce genre de commentaire est inutile.
Bonsoir
SI vous avez une valeur ohmique c'est que normalement elle est bonne, donc vous ne devez pas avoir de 220v sur cette résistance en cours de travail.
Il faut contrôler si cette tension est présente en sortie de platine (bornier)
si rien il faudra contrôler le relais de chauffe sur la platine , le thermostat N° 691 0. Valeur variable en fonction de la température appliquée en k
SI vous avez une valeur ohmique c'est que normalement elle est bonne, donc vous ne devez pas avoir de 220v sur cette résistance en cours de travail.
Il faut contrôler si cette tension est présente en sortie de platine (bornier)
si rien il faudra contrôler le relais de chauffe sur la platine , le thermostat N° 691 0. Valeur variable en fonction de la température appliquée en k