Voiture radiocommandée
arcod
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous ,
Je vais essayer de rapidement présenter mon problème :-)
Voilà , j'ai décidé de créé moi même ma propre voiture radiocommandé et la télécommande qui va avec :
-faire le circuit électronique avec une carte arduino .
-modéliser les pièces mécanique ( triangle de suspensions , bielette de direction ...) , le châssis + les pièces esthétique (carrosserie , boitier de la télécommande ...)
Malheureusement , je ne suis pas sûr que les circuits que j'ai dessiné sur fritzing marche et mes parents (j'ai 13 ans ) ne veulent pas acheter les composants tant que je ne suis pas sûr que sa marche ( je les comprends , le prix de touts les composants sont dans les 80 euros ) .
Est-ce quelqu'un pourrait m'assurer que les circuits électroniques fonctionnent .
Sur l'image de la voiture , la grosse pièce rouge ( je sais pas comment elle s'appelle ;-) ) seras pour de vrai un module L298N (pont en H) . Je n'ai pas pu en mettre car elle n'existe pas sur fritzing .
Sur l'image de la télécommande , la résistance est de 47 kΩ et le condensateur de 100 nF .
Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ;-)
Merci !


Je vais essayer de rapidement présenter mon problème :-)
Voilà , j'ai décidé de créé moi même ma propre voiture radiocommandé et la télécommande qui va avec :
-faire le circuit électronique avec une carte arduino .
-modéliser les pièces mécanique ( triangle de suspensions , bielette de direction ...) , le châssis + les pièces esthétique (carrosserie , boitier de la télécommande ...)
Malheureusement , je ne suis pas sûr que les circuits que j'ai dessiné sur fritzing marche et mes parents (j'ai 13 ans ) ne veulent pas acheter les composants tant que je ne suis pas sûr que sa marche ( je les comprends , le prix de touts les composants sont dans les 80 euros ) .
Est-ce quelqu'un pourrait m'assurer que les circuits électroniques fonctionnent .
Sur l'image de la voiture , la grosse pièce rouge ( je sais pas comment elle s'appelle ;-) ) seras pour de vrai un module L298N (pont en H) . Je n'ai pas pu en mettre car elle n'existe pas sur fritzing .
Sur l'image de la télécommande , la résistance est de 47 kΩ et le condensateur de 100 nF .
Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ;-)
Merci !


A voir également:
- Problème voiture radiocommandée exost
- Défaut systeme esp/asr faites réparer la voiture - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème variateur voiture sans permis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Neiman voiture bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Connaître finition voiture avec vin - Forum Achat, vente et démarches
- Voiture qui sent le chaud a l'arret - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir,
C'est bien, mais cela reste très loin d'un schéma .
Qu'à t-elle de spécial pour avoir à utiliser arduino ???
C'est bien, mais cela reste très loin d'un schéma .
Qu'à t-elle de spécial pour avoir à utiliser arduino ???
Je veux pouvoir la modifier , rajouter des fonctions ( mettre un émetteur et des capteur sensoriel : caméra , hygrométrie ... et mettre sur la télécommande un récepteur et un écran lcd pour affiché les informations ).
En plus je voudrais faire tout le code moi même
En plus je voudrais faire tout le code moi même
Bjr, 13ans et déjà un petit génie en herbe ?? je te rassure les circuits électroniques fonctionnent mais ce n est pas en faisant des petits dessins sur une feuille de papier que l on peut en voir l efficacité !! et comme a mon avis personne ne va investir sur un forum 80€ juste pour voir si ton dessin fonctionne je sens mal l évolution de ton application .. mais peut etre que je me trompe ?? quand au prix final voici un ordre d idée
https://www.rcteam.fr/90-voitures-de-piste-kit-experts
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
https://www.rcteam.fr/90-voitures-de-piste-kit-experts
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)