Panne 3E
Résolu
bobydiag
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bobydiag Messages postés 2 Statut Membre -
bobydiag Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
code 3E sansung wf90f5e.....,machine de 3 ans et demi, moteur ne tourne plus ou par a coup de 2°, contrôle du moteur de deux phases 3 cosses (résistance 0.1 homes par phase), après avoir démonté la carte de puissance électronique qui est moulée dans une protection transparente (galère a enlever avec risque fendre la carte, est la c'est la misère, se qui m'est arrivé. Dans mon cas, pas de problème de soudure. J'ai commandé une carte neuve DC41-0189A (DC92-00235G) sont les même a 142 ttc sur le site hess o hess et ça fonctionne , heureusement.
code 3E sansung wf90f5e.....,machine de 3 ans et demi, moteur ne tourne plus ou par a coup de 2°, contrôle du moteur de deux phases 3 cosses (résistance 0.1 homes par phase), après avoir démonté la carte de puissance électronique qui est moulée dans une protection transparente (galère a enlever avec risque fendre la carte, est la c'est la misère, se qui m'est arrivé. Dans mon cas, pas de problème de soudure. J'ai commandé une carte neuve DC41-0189A (DC92-00235G) sont les même a 142 ttc sur le site hess o hess et ça fonctionne , heureusement.
A voir également:
- Code erreur 3e machine à laver samsung eco bubble
- Code 3e lave linge samsung - Meilleures réponses
- 3e machine a laver samsung - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Réinitialiser machine à laver samsung eco bubble 7kg - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser machine à laver samsung eco bubble 8kg - Forum Electroménager
- Code erreur 3e machine à laver samsung ✓ - Forum Electroménager
le moteur de cette machine est un moteur triphasé et il n'y a pas de dynamo tachymetrique. Le problème vient de la carte variateur située sous le plateau supérieur a l'avant droite ( 2 vis à enlever).Les soudures de ce circuit sont pourries: utilisation d'un flux de brasage sans plomb.Il faut refaire toutes les grosses soudures ( 1 heure de boulot).Le problème est que la carte est noyée dans une résine silicone: il ne faut pas hésiter à entailler le boitier de protection pour libérer la carte.attention tout effet de levier casserait le circuit imprimé de qualité pitoyable.ensuite il faut enlever le silicone mais la encore attention il y a des composants CMS du coté des pistes.Pour l'instant depuis que c'est fait plus de problèmes, mais des défauts pareils c'est inadmissible:machine en panne à 2 ans et 5 mois, 1000 euros l'engin et bon pour la poubelle.......cela n'aurait jamais du échapper à un contrôle qualité!! Je ne suis pas sur que la manip soit accessible à tout le monde.En tout cas il y a de l'espoir pour un dépannage définitif à zéro euro.Ah j'oubliais: au remontage j'ai calé le circuit avec un bout de mousse anti statique.