Fenêtre oscillo battant ne se ferme plus

Bubulle57! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
Je ne parviens plus à fermer une fenêtre oscillo battant.
La fenêtre est ouverte normalement mais en voulant la fermer elle coince en bas et la gâche sous le battant ne s'enclenche plus dans le châssis fixe

Quelqu'un aurait il une solution
Tout a été tenté: passer en oscillo, deverrouiller la poignée manuellement
Rien y fait Le bas du battant coince et ne s'enclenche pas

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Il faut vérifier l'alignement des pièces du châssis et de l'ouvrant qui sont sensées assurer la fermeture à cet endroit. Elles sont peut-être décalées légèrement et il faut arriver à les réaligner.
Ou alors la partie du mécanisme qui se trouve dans l'ouvrant est bloquée en position "fermé". Elle ne remonte plus ou ne coulisse plus (pièce cassée ou autre raison à trouver)...

Cdt.
5