Panne sur groupe "SDMO" VOLTELEC V2500

Résolu
zoro.x Messages postés 18 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOUR ****Groupe de 2200 W sans charbons ce qui me gène...
Mon bauf ma déposé un groupe en panne mystérieuse...Je le lance et trouve 30 volts aux prises pareil sortie direct du bobinage.je laisse tourner au bout d'un quart d'heure je trouve environs 144 volt le lendemain remise en route 195Volt je branche une baladeuse ampoule de 75 W ça marche, je donne une petite accélération au moteur par la vis de réglage et atteind 215 Volt; éclairage normal !! je branche une perceuse elle tourne un peu 5mn et tout s'écroule 144 Volts plus de perceuse et ampoule faiblarde?Donc si un être charitable peut me donner quelques tuyaux ...Merci d'avance
2 heure après je relance et retrouve 200 Volt mais pas de débit comme avant????

Qui à vu verra

12 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bien
donc en premier contrôler au capacimètre les valeurs du condensateur ..chez un depanneur electroménager ,un bobinier ,ou un electricien équipé de cet appareil (les sympas le font gracieusement)
50 % des pannes

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
7
zoro.x Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Merci labricole comme je n'est pas le testeur je vais aller voir chez un réparateur vendeur de matériel de jardin s'il peut me tester ce condenseur et en prendre un neuf si nécessaire.A demain si possible je donne des nouvelles Bonne soirée..
0
zoro.x Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Bonjour Mr Labricole j'ai essayer de mettre des photos mais ça na pas l'air de marcher!!
Ce matin j'ai été rendre les condensateurs et j'avais le groupe dans mon coffre pour aller ailleurs le tester.Le mécano m'a proposé de mettre un condensateur neuf et essai et tout est reparti pour du bon 225 Volt et essai avec une petite tronçonneuse à disque..
Je te remercie beaucoup Labricole tu m'as bien orienté Je te souhaite une bonne journée et longue vie sur le forum!!je vois que tu y participe beaucoup. TCHAO à un de ces jours.
2