Samsung rse8jpas
Almass52
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un frigo américain Samsung rse8jpas, le congélateur fonctionne très bien, mais la partie réfrigérateur fait du givre dans le bas, toute la partie refroidisseur est pris dans la glace, j'ai démonté les caches et j'ai retiré la glace avec un sèche cheveux puis tout fonctionne normalement, il descent à la température indiquée, EX: 5 degrès.
Mais après 5 jours j'ai du recommencer car le problème était identique, quelqu'un peux t'il m'aider et me dire d'où cela provient?
Il y aurai une vue eclaté ou un moyen de comprendre le fonctionnement. Je ne suis pas frigoriste mais bricoleur, puisque j'ai pu démonter pour accéder au radiateur, mais mes connaissances s'arrêtent là.
Je veux bien de l'aide. Merci
Je possède un frigo américain Samsung rse8jpas, le congélateur fonctionne très bien, mais la partie réfrigérateur fait du givre dans le bas, toute la partie refroidisseur est pris dans la glace, j'ai démonté les caches et j'ai retiré la glace avec un sèche cheveux puis tout fonctionne normalement, il descent à la température indiquée, EX: 5 degrès.
Mais après 5 jours j'ai du recommencer car le problème était identique, quelqu'un peux t'il m'aider et me dire d'où cela provient?
Il y aurai une vue eclaté ou un moyen de comprendre le fonctionnement. Je ne suis pas frigoriste mais bricoleur, puisque j'ai pu démonter pour accéder au radiateur, mais mes connaissances s'arrêtent là.
Je veux bien de l'aide. Merci
A voir également:
- Déplacer un frigo de quelques mètres
- Température idéale frigo et congélateur samsung - Guide
- Ouvrir telecommande samsung ✓ - Forum Electronique
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Déboucher évacuation frigo samsung ✓ - Forum Electroménager
- Comment trouver la panne de mon frigo américain Samsung ? ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Trois pannes possibles:
la sonde N° RF 040 fixée sur le serpentin, doit varier de 5 à 20 kΩ suivant le froid appliqué
le fusible thermique RI 163 doit être passant
la résistance N° RF 025 valeur de 100 à 300 Ω
Voir sur cette vue éclatée modèle le plus proche.
Cordialement.
Trois pannes possibles:
la sonde N° RF 040 fixée sur le serpentin, doit varier de 5 à 20 kΩ suivant le froid appliqué
le fusible thermique RI 163 doit être passant
la résistance N° RF 025 valeur de 100 à 300 Ω
Voir sur cette vue éclatée modèle le plus proche.
Cordialement.
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Réponse de : Almass52 - 6 juil. 2017 à 10:15
Merci de votre réponse,
Sur la vue éclatée, il y a je crois, deux modelés, le mien ressemble au deuxième. Donc la sonde N° RF 040 fixée sur le serpentin, serai peut être la RI162, la résistance N° RF 025 valeur de 100 à 300 Ω serait RI066, quant au le fusible thermique RI 163, je ne le vois pas. Si c’est bien cela, les valeurs restent les mêmes ?
Merci, cordialement
Réponse de : Almass52 - 6 juil. 2017 à 10:15
Merci de votre réponse,
Sur la vue éclatée, il y a je crois, deux modelés, le mien ressemble au deuxième. Donc la sonde N° RF 040 fixée sur le serpentin, serai peut être la RI162, la résistance N° RF 025 valeur de 100 à 300 Ω serait RI066, quant au le fusible thermique RI 163, je ne le vois pas. Si c’est bien cela, les valeurs restent les mêmes ?
Merci, cordialement
autre précision, avant de faire de la glace sur le radiateur et avant que les valeurs demandées soit fausses du fait de l'emprise de la glace, le réfrigérateur faisait plus de froid que demandé, je ne sais pas si cela peut être une indication, cela c'est produit pendant environ un an et il y a 6 mois. puis j'ai du déplacer le frigo de quelques mètres sans le pencher et depuis j'ai ce problème de glace sur le radiateur ou le serpentin comme vous dite.
cordialement
cordialement
Bonjour
Le principe de dégivrage est le même pour le congélateur et le réfrigérateur, logiquement le fusible est en série avec la résistance la valeur de la résistance peut varie légèrement.
Le principe de dégivrage est le même pour le congélateur et le réfrigérateur, logiquement le fusible est en série avec la résistance la valeur de la résistance peut varie légèrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci de votre réponse.
mais le congélateur se dégivre automatiquement alors de le réfrigérateur il faut le déclencher par la touche vacation, c'est bien cela?
Cordialement
merci de votre réponse.
mais le congélateur se dégivre automatiquement alors de le réfrigérateur il faut le déclencher par la touche vacation, c'est bien cela?
Cordialement