Bac récupérateur d'eau

babinox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
La chaleur s'installe, j'ai donc décidé de faire un tour sous le frigo au travail et j'ai besoin de vous ! Il s'agit d'une armoire réfrigérée que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois et dont le compresseur a été changé il y a moins d'un an.


Ma question concerne le "bac" situé à côté du compresseur, n'est-il pas censé récupérer l'eau du frigo afin d'aider le refroidissement du moteur ? Actuellement, il me semble que le trou d'évacuation du frigo est bouchonné car l'eau s'écoulait par terre :s

Cordialement,

4 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Oui, vous devez essayer de le déboucher !

Cdt.
0
babinox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse ;)
0
Profil bloqué
 
Bjr, le bac est censé récupérer l eau de dégivrage mais pour l évaporer par pour refroidir le moteur vous devez confondre avec le moteur d'une voiture ??
meme si le trou d évacuation est bouché ou pas vous avez un problème sur le circuit frigorifique .. trop chargé ou accumulation d huile ?? le circuit n ayant certainement pas été purgé lors du remplacement du moteur !! il doit augmenter ses temps de marche et les températures doivent s élever .; a controler en priorité ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
babinox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah ok, j'ai effectivement dû confondre :s
Les temps de marche sont assez longs pour descendre d'un ou deux degrés :/ Je pense faire contrôler tout ça au plus vite !

Merci pour votre réponse ;)
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
Bonjour,
l'eau coule ou ?? devant ? derrière ??, c'est de la glace que l'on voit sur le tuyau du compresseur ?? si c'est le cas, en effet, il a été trop chargé en gaz, il n'est pas bruyant le compresseur ??????
0
babinox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, le compresseur est plutôt bruyant; pour où coule l'eau, je ferai un essaie demain. Merci de votre réponse ;)
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
je ne comprends pas comment on peut mettre trop de gaz alors qu'il y a écrit combien de quantité il faut et en plus avec une balance on ne peut pas se tromper .... le problème si il y a trop de gaz cela peut bloquer le circuit frigorifique .... il faut voir un frigoriste
0
Profil bloqué > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
stf c est une armoire réfrigérée avec peut etre un circuit "mobile" déporté .. et on fait souvent une charge pifométrique .. encore faut il ensuite prendre le temps de régler cette charge en usage courant !!
le givrage peut etre aussi la contre réaction d une double détente due a un bouchon d huile ou poussière de déshy non purgé ??
il faut de toute facon ouvrir le circuit pour voir !!
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec la sudiste le circuit est trop chargé , le givrage sur la tubulure retour ne doit pas givrer.
S'il trouve t-il une ventilation interne ?
Ce bac doit effectivement récupérer les condensats .
Cdlt,
0