Bac récupérateur d'eau
babinox
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
La chaleur s'installe, j'ai donc décidé de faire un tour sous le frigo au travail et j'ai besoin de vous ! Il s'agit d'une armoire réfrigérée que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois et dont le compresseur a été changé il y a moins d'un an.


Ma question concerne le "bac" situé à côté du compresseur, n'est-il pas censé récupérer l'eau du frigo afin d'aider le refroidissement du moteur ? Actuellement, il me semble que le trou d'évacuation du frigo est bouchonné car l'eau s'écoulait par terre :s
Cordialement,
La chaleur s'installe, j'ai donc décidé de faire un tour sous le frigo au travail et j'ai besoin de vous ! Il s'agit d'une armoire réfrigérée que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois et dont le compresseur a été changé il y a moins d'un an.


Ma question concerne le "bac" situé à côté du compresseur, n'est-il pas censé récupérer l'eau du frigo afin d'aider le refroidissement du moteur ? Actuellement, il me semble que le trou d'évacuation du frigo est bouchonné car l'eau s'écoulait par terre :s
Cordialement,
A voir également:
- Vider bac récupération eau frigo
- Enlever bac de récupération d'eau frigo SMEG ? ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Dégivrer congélateur sans le vider - Guide
- Bac assouplissant rempli d'eau après lavage ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
babinox
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre réponse ;)
Bjr, le bac est censé récupérer l eau de dégivrage mais pour l évaporer par pour refroidir le moteur vous devez confondre avec le moteur d'une voiture ??
meme si le trou d évacuation est bouché ou pas vous avez un problème sur le circuit frigorifique .. trop chargé ou accumulation d huile ?? le circuit n ayant certainement pas été purgé lors du remplacement du moteur !! il doit augmenter ses temps de marche et les températures doivent s élever .; a controler en priorité ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
meme si le trou d évacuation est bouché ou pas vous avez un problème sur le circuit frigorifique .. trop chargé ou accumulation d huile ?? le circuit n ayant certainement pas été purgé lors du remplacement du moteur !! il doit augmenter ses temps de marche et les températures doivent s élever .; a controler en priorité ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour,
l'eau coule ou ?? devant ? derrière ??, c'est de la glace que l'on voit sur le tuyau du compresseur ?? si c'est le cas, en effet, il a été trop chargé en gaz, il n'est pas bruyant le compresseur ??????
l'eau coule ou ?? devant ? derrière ??, c'est de la glace que l'on voit sur le tuyau du compresseur ?? si c'est le cas, en effet, il a été trop chargé en gaz, il n'est pas bruyant le compresseur ??????
stf c est une armoire réfrigérée avec peut etre un circuit "mobile" déporté .. et on fait souvent une charge pifométrique .. encore faut il ensuite prendre le temps de régler cette charge en usage courant !!
le givrage peut etre aussi la contre réaction d une double détente due a un bouchon d huile ou poussière de déshy non purgé ??
il faut de toute facon ouvrir le circuit pour voir !!
le givrage peut etre aussi la contre réaction d une double détente due a un bouchon d huile ou poussière de déshy non purgé ??
il faut de toute facon ouvrir le circuit pour voir !!
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec la sudiste le circuit est trop chargé , le givrage sur la tubulure retour ne doit pas givrer.
S'il trouve t-il une ventilation interne ?
Ce bac doit effectivement récupérer les condensats .
Cdlt,
Tout à fait d’accord avec la sudiste le circuit est trop chargé , le givrage sur la tubulure retour ne doit pas givrer.
S'il trouve t-il une ventilation interne ?
Ce bac doit effectivement récupérer les condensats .
Cdlt,