Problème parquet
ogzstylee71
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en location et dois rendre mon appartement au mois de septembre et je rencontre un petit problème avec mon parquet.
J'ai quelques traces à un petit endroit dans le salon avec des petits creux/rainures, je ne sais pas d'où cela peut venir car j'avais un tapis jusqu'à présent et il est vrai que ce serait dommage qu'on me redonne pas ma caution rien que pour cela.
Voici un lien de l'image de mon problème (si vous cliquez dessus vous très bien agrandir pour voir plus en détail):
https://img-19.ccm2.net/A3zo1NrAWcLA1wR6uWPoz6qJqKw=/afe664c4c57741bab98fc819ef1740ea/ccm-ugc/6HfOXC1CwRDpHTy0GCXq6cI8rZb-img-1407.png
Que faire pour, à la limite, pouvoir y cacher un maximum le jour de l'état des lieux ?
Par avance merci à vous.
Je suis en location et dois rendre mon appartement au mois de septembre et je rencontre un petit problème avec mon parquet.
J'ai quelques traces à un petit endroit dans le salon avec des petits creux/rainures, je ne sais pas d'où cela peut venir car j'avais un tapis jusqu'à présent et il est vrai que ce serait dommage qu'on me redonne pas ma caution rien que pour cela.
Voici un lien de l'image de mon problème (si vous cliquez dessus vous très bien agrandir pour voir plus en détail):
https://img-19.ccm2.net/A3zo1NrAWcLA1wR6uWPoz6qJqKw=/afe664c4c57741bab98fc819ef1740ea/ccm-ugc/6HfOXC1CwRDpHTy0GCXq6cI8rZb-img-1407.png
Que faire pour, à la limite, pouvoir y cacher un maximum le jour de l'état des lieux ?
Par avance merci à vous.
A voir également:
- Parquet mal posé
- Creux sous parquet flottant - Forum Construction et rénovation
- Pose sol vinyle sur parquet stratifié ✓ - Forum Isolation
- Pose parquet stratifié sur carrelage - Guide
- Peut on poser du parquet sur du parquet - Forum Construction et rénovation
- Pose d'un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonsoir.
Doublon:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120981344-renover-petit-bout-ancien-parquet#p120981422
Si quelqu'un a une meilleure solution que celles déjà proposées, ses suggestions sont les bienvenues, mais en principe la charte de ce forum interdit de poser la même question deux fois (ou plus) !
Cordialement.
Doublon:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120981344-renover-petit-bout-ancien-parquet#p120981422
Si quelqu'un a une meilleure solution que celles déjà proposées, ses suggestions sont les bienvenues, mais en principe la charte de ce forum interdit de poser la même question deux fois (ou plus) !
Cordialement.
Bjr, toutes les solutions sont bonnes .. mis a part le fait que l on ne connait pas l age du traitement de ce parquet ni combien de temps le locataire est dans les lieux ?? cela ressemble pour moi plus a un marquage mécanique par compression d un meuble ou frigo ou autre chose d assez lourd a roulettes ou avec des pieds, que l on aurait déplacé et qui a fait sauter l état de surface du vernis (certainement sec et vieillissant)
le fait qu il y ait eu un tapis a peut etre vocation a cacher mais ca fini tjs par se voir quand on rend les clés .. et si cela n a pas été signalé a la signature du bail j ai bien peur qu il faille négocier ;
et oui la caution c est fait pour ca !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
le fait qu il y ait eu un tapis a peut etre vocation a cacher mais ca fini tjs par se voir quand on rend les clés .. et si cela n a pas été signalé a la signature du bail j ai bien peur qu il faille négocier ;
et oui la caution c est fait pour ca !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour
A la vue de cette nouvelle photo , le défaut de votre parquet me rappelle du déjà connu chez moi : lames de parquet en pin + vitrification.
Au bout d'une quinzaine d'années j'avais exactement ces mêmes traces sur quelques lames et surtout aux endroits de passages fréquents.
Solution faite en tant que propriétaire : ponçage énergétique manuel + 2 couches de vitrificateur ( produit avec durcisseur).
Comme déjà répondu sur votre premiére question, c'est une usure normale du
vernis qui ne devrait pas subir de retenue sur votre dépôt de garantie.
Probléme a négocier avec le propriétaire.
Cordialement.
A la vue de cette nouvelle photo , le défaut de votre parquet me rappelle du déjà connu chez moi : lames de parquet en pin + vitrification.
Au bout d'une quinzaine d'années j'avais exactement ces mêmes traces sur quelques lames et surtout aux endroits de passages fréquents.
Solution faite en tant que propriétaire : ponçage énergétique manuel + 2 couches de vitrificateur ( produit avec durcisseur).
Comme déjà répondu sur votre premiére question, c'est une usure normale du
vernis qui ne devrait pas subir de retenue sur votre dépôt de garantie.
Probléme a négocier avec le propriétaire.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question